Sauvegarde de donnée
Posté : sam. 26 août 2017 23:37
Bonjour,
Je tiens d'abord à vous remercier d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour mon problème et aussi du temps que vous allez y passer.
Je vous expose le problème :
Nous avons une douzaine de poste de travail et un NAS en Raid 0.
Le NAS sert uniquement à stocker les fichiers qui servent au travail des utilisateurs.
J’aimerais donc mettre un place un système permettant de sauvegarder le NAS au cas où il tomberait en panne, j’aimerais qu’il fasse une sauvegarde récurrente et que l’on garde environ trois à quatre copies des fichiers qui ont été modifier depuis la première grosse sauvegarde car ils sont souvent modifier.
Je voudrais aussi que les utilisateurs on le même système pour leurs postes qu’ils puissent sauvegarder en plusieurs copie les fichiers sur lequel ils travaillent car ça nous arrives d’avoir besoins d’ancienne version des fichiers qu’on à modifier.
Donc moi j’avais pensé prendre un nouveau NAS en Raid 10 et d’un logiciel de sauvegarde qui puisse gérer tout ça mais je n’en connais pas.
Si je n’ai pas été clair je m’en excuse je compléterais suivant vos questions.
Je laisse donc ce problème entre vos mains et j’écouterais toute votre proposition, je tiens à m’excuser d’avance pour toutes les fautes d’orthographes que j’aurais pu faire, je suis très mauvais la dedans.
Merci encore.
Je tiens d'abord à vous remercier d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour mon problème et aussi du temps que vous allez y passer.
Je vous expose le problème :
Nous avons une douzaine de poste de travail et un NAS en Raid 0.
Le NAS sert uniquement à stocker les fichiers qui servent au travail des utilisateurs.
J’aimerais donc mettre un place un système permettant de sauvegarder le NAS au cas où il tomberait en panne, j’aimerais qu’il fasse une sauvegarde récurrente et que l’on garde environ trois à quatre copies des fichiers qui ont été modifier depuis la première grosse sauvegarde car ils sont souvent modifier.
Je voudrais aussi que les utilisateurs on le même système pour leurs postes qu’ils puissent sauvegarder en plusieurs copie les fichiers sur lequel ils travaillent car ça nous arrives d’avoir besoins d’ancienne version des fichiers qu’on à modifier.
Donc moi j’avais pensé prendre un nouveau NAS en Raid 10 et d’un logiciel de sauvegarde qui puisse gérer tout ça mais je n’en connais pas.
Si je n’ai pas été clair je m’en excuse je compléterais suivant vos questions.
Je laisse donc ce problème entre vos mains et j’écouterais toute votre proposition, je tiens à m’excuser d’avance pour toutes les fautes d’orthographes que j’aurais pu faire, je suis très mauvais la dedans.
Merci encore.