Impression wifi sur SFR Box fibre
Posté : mar. 26 janv. 2016 12:17
Bonjour,
je viens de passer du boitier ADSL NB4 à une box fibre SFR. L'ancien boitier NB4, s'il était lent, possédait deux prises USB dont l'une permettait d'utiliser un serveur d'imprimante qui fonctionnait parfaitement. Ce fonctionnement n'existe plus sur la box fibre, il m'a donc fallu faire l'acquisition d'une imprimante WiFi que j'ai connecté très facilement à la box, laquelle m'a indiqué qu'il y avait une adresse IP allouée et j'ai pu tester le fonctionnement (sous W7 64 bits) en utlisant l'imprimante créée dans le panneau de configuration, périphériques et imprimante. J'ai également ajouté une imprimante sur une autre PC du réseau Wifi, en utilisant le port TCPIP détecté sur le réseau; l'impression fonctionne également (test ou pas).
Un problème se pose au bout de quelque temps, durée aléatoire, et toute connexion est perdue avec le réseau (imprimante devenue invisible dans la box (ip lan et liste accès wifi).
La seule manière de retrouver la connexion, c'est de mettre hors tension l'imprimante, puis de la remettre sous tension pour la réinitialiser: au bout de quelques secondes, l'édition du contenu des files d'attente reprend sans problème.
Que faut-il faire pour éviter ce problème handicapant (un PC se trouve à l'autre bout du logement), que faire pour rendre l'adresse ip permanente (j'ai déjà essayé sans succès d'indiquer l'adresse MAC de l'imprimante et l'adresse ip dans la partie Location Réservation DHCP)?
Merci à tous ceux qui ont été confrontés à ce problème (la marque de l'imprimante doit importer peu) de me faire part de leur expérience.
Bonne journée,
Cordialement,
JMG75009
je viens de passer du boitier ADSL NB4 à une box fibre SFR. L'ancien boitier NB4, s'il était lent, possédait deux prises USB dont l'une permettait d'utiliser un serveur d'imprimante qui fonctionnait parfaitement. Ce fonctionnement n'existe plus sur la box fibre, il m'a donc fallu faire l'acquisition d'une imprimante WiFi que j'ai connecté très facilement à la box, laquelle m'a indiqué qu'il y avait une adresse IP allouée et j'ai pu tester le fonctionnement (sous W7 64 bits) en utlisant l'imprimante créée dans le panneau de configuration, périphériques et imprimante. J'ai également ajouté une imprimante sur une autre PC du réseau Wifi, en utilisant le port TCPIP détecté sur le réseau; l'impression fonctionne également (test ou pas).
Un problème se pose au bout de quelque temps, durée aléatoire, et toute connexion est perdue avec le réseau (imprimante devenue invisible dans la box (ip lan et liste accès wifi).
La seule manière de retrouver la connexion, c'est de mettre hors tension l'imprimante, puis de la remettre sous tension pour la réinitialiser: au bout de quelques secondes, l'édition du contenu des files d'attente reprend sans problème.
Que faut-il faire pour éviter ce problème handicapant (un PC se trouve à l'autre bout du logement), que faire pour rendre l'adresse ip permanente (j'ai déjà essayé sans succès d'indiquer l'adresse MAC de l'imprimante et l'adresse ip dans la partie Location Réservation DHCP)?
Merci à tous ceux qui ont été confrontés à ce problème (la marque de l'imprimante doit importer peu) de me faire part de leur expérience.
Bonne journée,
Cordialement,
JMG75009