FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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#164636
Bonsoir à tous,

Je découvre ce forum et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Pour une raison que j'ignore, je n'ai plus accès à mes caméras IP (Foscam FI8918W) depuis l'application installée sur mon smartphone IOS.

En réalité je n'ai plus accès non plus à ma centrale d'alarme dès que je suis en 4G.

Cela a toujours fonctionné avant.

En local, si je tape l'adresse ip, cela fonctionne.

Par contre, en dehors de mon réseau domestique ou en 4 G, pas moyen.

Donc, dans les grandes lignes, pour les caméras, j'ai une adresse de type no-ip.org et j'encode les paramètres dans l'interface de la caméra.

Ensuite et sur le routeur j'utilise l'option qui permet le transfert de connexion des ports et généralement ça marche.

J'ai déjà réinitialisé le routeur et les caméras et mis à jour les firmwares.

Je ne sais plus par où commencer pour régler ce souci.

Pour avis.

Merci.

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#164694
Bonsoir,

Merci déjà pour votre première réponse.

Je connaissais déjà cette procédure que j'ai relue attentivement et je pense avoir suivi correctement.

Voici une vidéo qui explique exactement la procédure à suivre avec le même routeur et la même caméra que moi :

http://support.foscam.us/article/35-rem ... etup-on-pc

Ce qui ne fonctionne pas, c'est lorsque à partir d'un réseau externe (4G ou au bureau), j'encode l'adresse ip publique du routeur suivi du n° de port de la caméra.

Exemple 123.123.123.12:1234

Normalement, je devrais avoir accès à l'interface de la caméra mais ça ne fonctionne pas.

J'ai le sentiment qu'il y a une règle de sécurité supplémentaire qui bloque toute connexion distance au routeur.

Il s'agit peut-être d'un firewall ou antivirus ?

Pour avis.

Merci.
#164788
Bonjour,

Etant donné que j'ai bien galére avec ce problème, je reviens pour vous communiquer la solution.

Le problème ne venait pas du routeur mais du MODEM.

Le fournisseur d'accès à internet (VOO) avait fait une MAJ du modem et cela a engendré une modification d'un paramètre qui empêchait les connexions distantes.

J'ai téléphone au helpdesk de VOO et j'ai dû débrancher l'alimentation électrique du modem et attendre quelques secondes avant de le rebrancher.

Le problème est résolu.

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Eiffel1278 le dim. 14 juin 2015 07:12, modifié 1 fois.

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