aide à la création de ma 1ère bdd access
Posté : sam. 15 mars 2014 16:58
bonjour à tous,
voila je dois présenter un travail technique de réalisation d'une base de données, suivi d'un oral pour expliquer bien sur, pour juin .
le sujet : gestion d'une classe de maternelle
ce que cette base devrait faire : (attention il faut s'accrocher!)
-table enfants ( nom,prénom,adresse,dae de naissance ...)
-table parents ( nom,prenom,tel,adress, relation avec la table enfants(j'imagine) )
-table code postal
-table semaine (jours)
etc
la problématique :
l'enseignante doit pouvoir avoir la liste de ses enfants, connaitre leur presence, s'ils font ou pas la sieste, les repas qu'ils prennent (collation,diners chaud ou tartines), s'il sont propre(oui/non)
ensuite pour elle meme:
une table activités reprenant les activites qu'elle fait, et chaque activites aboutirait au final sur des travaux ou exercices a faire dans le domaine choisi.
bon j'ai crée ce qu'il me semblait être toute les tables mais au final quand je regarde les relations, je crois qu'il y a moyen de simplifier tout àa , c'est énorme.
je mets en annexe ce que j'ai pour que vous visualisiez mieux.
je recherche de l'aide pour réaliser cela, je ne cherche pas à ce qu'on le fasse pour moi mais un coup de pouce pour me mettre sur la voie ou dumoins de quoi démarrer correctement.
toute aide sera la bienvenue
d'avance merci à tous
voila je dois présenter un travail technique de réalisation d'une base de données, suivi d'un oral pour expliquer bien sur, pour juin .
le sujet : gestion d'une classe de maternelle
ce que cette base devrait faire : (attention il faut s'accrocher!)
-table enfants ( nom,prénom,adresse,dae de naissance ...)
-table parents ( nom,prenom,tel,adress, relation avec la table enfants(j'imagine) )
-table code postal
-table semaine (jours)
etc
la problématique :
l'enseignante doit pouvoir avoir la liste de ses enfants, connaitre leur presence, s'ils font ou pas la sieste, les repas qu'ils prennent (collation,diners chaud ou tartines), s'il sont propre(oui/non)
ensuite pour elle meme:
une table activités reprenant les activites qu'elle fait, et chaque activites aboutirait au final sur des travaux ou exercices a faire dans le domaine choisi.
bon j'ai crée ce qu'il me semblait être toute les tables mais au final quand je regarde les relations, je crois qu'il y a moyen de simplifier tout àa , c'est énorme.
je mets en annexe ce que j'ai pour que vous visualisiez mieux.
je recherche de l'aide pour réaliser cela, je ne cherche pas à ce qu'on le fasse pour moi mais un coup de pouce pour me mettre sur la voie ou dumoins de quoi démarrer correctement.
toute aide sera la bienvenue
d'avance merci à tous