Page 1 sur 1

100ieme anniversaire de Mary Leakey's

Posté : jeu. 7 févr. 2013 04:09
par dédétraqué
Salut tous

Image
Location: Mondial


Mary Leakey, née Mary Douglas Nicol le 6 février 1913 à Londres et morte le 9 décembre 1996 à Nairobi (Kenya), est une paléontologue et archéologue britannique qui a consacré ses recherches à la Préhistoire de l'Afrique de l'Est.
Dès 1935, elle découvrit en Tanzanie deux fragments d'os pariétaux d'un probable Homo erectus1.
Elle fit d'importantes découvertes d'Homo erectus et d'australopithèques (dont Zinj ayant vécu il y a 1,8 million d'années environ), mis au jour avec son époux Louis Leakey en 1959, sur le site d'Olduvai en Tanzanie, qu'elle reprit en charge après la disparition de Louis.La suite

Voici quelques esquisses du début de ce doodle:

Image


Image


Image

Image
@++

Re: 100ieme anniversaire de Mary Leakey's

Posté : jeu. 7 févr. 2013 06:50
par goélette
Merci dédétraqué !

Tous les doodles que tu as postés sont beaux, mais celui-là, franchement je l'aime beaucoup.
Je crois que si j'avais encore le temps, comme troisième métier, j'aurais rêvé de devenir paléontologue ou astrophysicienne... On peut toujours rêver non ?
En attendant, pour ceux que la préhistoire intéresse un peu et qui ont surtout envie de s'amuser, lisez Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis, un des bouquins les plus désopilant que je connaisse.

Re: 100ieme anniversaire de Mary Leakey's

Posté : jeu. 7 févr. 2013 13:22
par dédétraqué
Salut goélette


Bien de rien

Tu peux toujours aller gratter dans le fond de ta cour qui sait ce que tu pourrais trouver? De l'or oublié pas des brigands, ou même le trésor de Constant le conquérant...

Bonne chasse


@++

Re: 100ieme anniversaire de Mary Leakey's

Posté : jeu. 7 févr. 2013 13:38
par goélette
Tu ne crois pas si bien dire dédétraqué !

J'habite pas loin de l'A86, qui passe derrière la Défense. Au moment de la construction de l'autoroute, ils ont trouvé plein de vestiges d'une grande cité gauloise d'avant la conquête romaine. Ça a drôlement retardé les travaux ! Si ça se trouve il y en a aussi sous mon immeuble ! Malheureusement, je n'ai pas de cour, sinon, tu penses bien que j'aurais déjà creusé

Dommage aussi, je ne sais pas où ils ont planqué ces nombreux vestiges que j'aurais aimé voir et qui pourraient être (ils se battent encore à ce sujet) ceux de la cité des Parisii, avant la construction de Lutèce.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lut%C3%A8ce

Re: 100ieme anniversaire de Mary Leakey's

Posté : jeu. 7 févr. 2013 16:24
par dédétraqué
Salut goélette


C'est simple, tu vas creuser non loin de l'autoroute de nuit pour pas te faire prendre

Il devrais seulement s'en apercevoir quand cela sera une carrière


@++