FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Doodles Google, pour découvrir de nouvelles choses et en savoir plus sur ce que Google nous affiche.
par KeRR_@
Bonsoir,

Salah Jahin

Mohammad Salah Eldin Bahgat Helmy (صلاح الدين بهجت حلمى, IPA: [sˤɑˈlɑːħ el-, edˈdiːn ˈbæhɡæt ˈħelmi]), connu sous  le nom de "Salah Jaheen" ou "Salah Jahin" (Arabic: صلاح جاهين‎, IPA: [sˤɑˈlɑːħ ʒæˈhiːn]; December 25, 1930 – April 21, 1986) était un poète égyptien, parolier, dramaturge et dessinateur.

Jaheen est né dans le District Shobra, au Caire en 1930 d’une famille de classe moyenne. Il étudia le droit à l’université du Caire en 1955, il commença à travailler pour le magazine "the Egyptian weekly" "Rose al-Yousef" en tant que dessinateur. Quelques année plus tard, il rejoindra le nouveau magazine "Sabah el-Khair"  et sera son éditeur en chef, plus tard il rejoindra le célèbre  Al-Ahram "les Pyramides".

Poète égyptien (Le Caire 1930 – 1986).

Journaliste et caricaturiste au journal al-Ahrâm, il opte pour le dialecte égyptien, pour composer une poésie toute de simplicité et d'espoir dans les idéaux révolutionnaires de l'Égypte nassérienne (le Mot Salâm, 1955 ; Complainte pour un canal, 1956 ; De lune et de boue, 1961 ; Quatrains, 1963 ; Mélodies de septembre, 1984).

Cet article est extrait de l'ouvrage Larousse « Dictionnaire mondial des littératures ».

Merci.

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]