FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#8182
Bonsoir, féru de photo (argentique), mon vieux Nikon FE2, qui a fait le tour du monde est toujours en parfait état de marche contrairement à son propriétaire. Qu'est ce qui remplace le pellicule sur un appareil numérique? Digérez bien avant de répondre, aucune urgence.
Avatar du membre
par Invité
#8190
Hello et joyeuses fêtes,

C’est vrai graf’xxx, mais avant de pouvoir mettre l’information de l’image numérisée dans une mémoire (interne ou externe), il faut capturer cette image reçue de l'objectif. Sur un appareil argentique c’est la pellicule, sur un APN c’est le capteur.

En lisant le titre du sujet, alzon se réfère à la sensibilité de la pellicule argentique qui est exprimée en ASA ou ISO.

Avec un APN, c’est exactement la même chose mais là, c’est le processeur qui calcule l’ISO. Sur mon APN, j’ai le mode AUTO et je peux ajuster 80, 100, 200, 400, 800, 1600 ISO.

En résumé, c’est le capteur qui reçoit l’image, et c’est le processeur de l’APN qui transforme ce signal analogique en signal numérique et de là peut calculer n’importe quoi pour donner à l’APN les mêmes performances et spécifications qu’un appareil argentique avec la même optique.

Amitié
désinstaller sophos

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]