FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#73295
En fin du mois dernier, Adobe confirmait avoir subi une cyberattaque d’envergure, ayant entrainé le vol du code source de ses applications Photoshop, Adobe Acrobat, ColdFusion, et la compromission de 38 millions de comptes utilisateurs.

Un nouveau rapport vient de jeter un autre pavé dans la mare. L’éditeur ne respecterait pas les meilleures pratiques en matière de sécurité des mots de passe.

Des chercheurs en sécurité l’ont découvert, puis la société l’a confirmé : les mots de passe qui avaient été dérobés ont été chiffrés, au lieu d’être hachés par un système de hashing salé, comme le recommandent les meilleures pratiques en matière de sécurité.

En utilisant une méthode de chiffrement asymétrique standard, la découverte de la clé de chiffrement entraine l’accès à l’ensemble des mots de passe de la base de données d’Adobe.

Jeremi Gosney, un chercheur en sécurité de Stricture Consulting Group, a réussi à casser les mots de passe des comptes utilisateurs d’Adobe, et révèle une liste aberrante des 100 mots de passe les plus utilisés.

Selon la liste, près de 1,9 million de comptes ont utilisé « 123456 » comme mots de passe, plus de 440 000 ont opté pour « 123456789 ». Le top 5 est complété par les mots de passe « password », « adobe123 » et « 12345678 ».
Image



source http://www.developpez.com/
Visual studio débutante aide svp

Bonjour , j'ai commencer à me familiariser […]

site Wordpress

Bonsoir, Je suis en train de construire un site s[…]

firefox

Salut ! Pour voir si Firefox a été u[…]

Bonjour Depuis le temps, tu as du comprendre ce qu[…]