Le boom des tablettes ralentit, la part d'Apple au plus bas
Posté : ven. 1 nov. 2013 13:49
La croissance a encore ralenti au troisième trimestre sur le marché mondial toujours plus fragmenté des tablettes informatiques, où les parts de l'iPad d'Apple n'ont jamais été aussi basses, selon des estimations du cabinet de recherche IDC.
Au total 47,6 millions de tablettes ont été vendues dans le monde, soit une progression de 36,7% sur un an. La hausse atteignait encore 59,6% au deuxième trimestre et 142,4% au premier.
Au total 47,6 millions de tablettes ont été vendues dans le monde, soit une progression de 36,7% sur un an. La hausse atteignait encore 59,6% au deuxième trimestre et 142,4% au premier.
Apple reste numéro un sur ce marché qu'il avait créé en lançant l'iPad en 2010. Avec seulement 14,1 millions d'unités vendues, sa part de marché tombe toutefois à 29,6%, "sa part la plus basse à cette date", selon IDC. Elle était encore de 32,4% au deuxième trimestre et de 40,2% il y a un an.
Le numéro deux, le sud-coréen Samsung, continue en revanche de progresser avec 9,7 millions de tablettes vendues et 20,4% du marché au troisième trimestre, contre 18% au deuxième et 12,4% il y a un an.
La suite de l'article iciLe numéro deux, le sud-coréen Samsung, continue en revanche de progresser avec 9,7 millions de tablettes vendues et 20,4% du marché au troisième trimestre, contre 18% au deuxième et 12,4% il y a un an.