FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
Les utilisateurs de vélo peuvent disposer du service de navigation de Google pour préparer leurs parcours en France. De l'itinéraire quotidien à la randonnée de plusieurs jours.
Toutes les infos en anglais sur Google blog (site européen)
et en français dans les gazettes du web. Par exemple 01net ou Cnet et bien d'autres.

Un exemple sur itinéraire court...

Image

... ou pour préparer une randonnée

Image
Salut,

Malheureusement non, je ne l'ai pas encore testée (il s'agit d'une annonce de Google). Mais je compte bien le faire rapidement si mon smartphone supporte bien l'application, car il est un peu petit et paresseux...

Si tu as l'occasion d'essayer cette possibilité de ton côté, ton expérience m'intéressera vivement !

Bonne journée à toi
Goélette
Dis donc, bonne question factor23 !

J'ai consulté Google Maps sur mon ordinateur et la fonction "vélo" apparaît , mais en version bêta. J'ai recherché une mise à jour sur mon smartphone, sans succès.

J'ai bien relu mes "sources" et certaines semblent avoir manqué de précision (comme moi d'ailleurs). Je vais donc corriger la brève et surveiller le sujet pour y revenir dès que l'application sera disponible pour tous !!!

Un grand, grand merci à toi !
Goélette
Bonjour,

La nouvelle version est disponible sur invitation et comme j'en ai reçu une ... mais je n’arrive pas à la faire fonctionner sous firefox par contre elle fonctionne sous chrome chez moi.

Voila ce que j'obtiens à partir de ton exemple

Image

@+
Bonsoir

Pistonné !

Tu l'as sur quel "terminal" ? La navigation guidée fonctionne aussi ? En ville, ils indiquent les pistes cyclabes ? Il y a des détails sur les itinéraires ? Bref, elle te paraît bien, cette application ?

Elle ne devrait pas tarder à arriver sur les téléphones du commun des mortels, étant donné toutes les annonces qui ont été faites !! Je surveille ça...

Merci et bonne nuit
Goélette
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]