Comme Waze, Google Maps peut adapter votre trajet suivant le
Posté : jeu. 6 févr. 2014 00:00
(Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
Google vient d'annoncer un changement relativement intéressant pour son application Maps sur Android et iOS. Lors d'un déplacement, si un itinéraire plus rapide venait à être disponible, l'application vous le proposera automatiquement. Une fonctionnalité qui est déjà présente depuis longtemps dans Waze, un GPS communautaire racheté par Google l'année dernière.
L'affaire avait fait du bruit au moins de juin de l'année dernière : Google rachetait Waze, une société israélienne développant un logiciel de navigation communautaire. Disponible depuis longtemps sur Android et iOS, une version Windows Phone était finalement arrivée au mois de novembre.
Deux mois après avoir racheté Waze, les premiers changements étaient visibles du côté de chez Google : les rapports d'incidents de Waze faisaient leur entrée sur Maps. Pour rappel, cela n'a rien de surprenant puisque Google avait déjà annoncé que son service de navigation profiterait de certaines fonctionnalités de Waze, et vice-versa.
La suite de l'article sur pcinpact.comDeux mois après avoir racheté Waze, les premiers changements étaient visibles du côté de chez Google : les rapports d'incidents de Waze faisaient leur entrée sur Maps. Pour rappel, cela n'a rien de surprenant puisque Google avait déjà annoncé que son service de navigation profiterait de certaines fonctionnalités de Waze, et vice-versa.