Page 1 sur 1

Le studio à l'origine de Need For Speed Rivals licencie

Posté : lun. 3 févr. 2014 23:14
par WARRIORXAV
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Après avoir annoncé des résultats en demi-teinte, Electronic Arts cherche à réduire ses dépenses au maximum. Visiblement, c'est le studio Ghost Games (ex EA Gothenburg) qui va faire les frais de cette restructuration puisque l'ensemble des intérimaires et prestataires ont été congédiés, et les travaux sur le prochain Need for Speed arrêtés.
Image
Jadis développée par le studio Criterion Games, la saga Need For Speed est aux mains de Ghost Games depuis le début des travaux sur Need For Speed Rivals. Cependant, le titre ne s'est écoulé qu'aux environs de deux millions d'exemplaires, une valeur bien éloignée de celles atteintes par les volets précédents, et certainement en deçà des attentes de l'éditeur.

Il faut dire que Need For Speed Rivals n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler un bon jeu. Celui-ci s'appuie en effet sur une recette qui a largement fait son temps, celle des poursuites entre pilotes et policiers. Quant au gameplay, il était assez proche de celui de la saga Burnout, elle-même développée par Criterion. Enfin, les joueurs PC ont pour la plupart boudé le titre en raison d'une absurde limitation du taux de rafraîchissement à 30 images par seconde.
La suite de l'article sur pcinpact.com