Netflix pourrait arriver en France en septembre, les conditi
Posté : jeu. 30 janv. 2014 09:54
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Alors que Netflix a officiellement annoncé son arrivée dans plusieurs pays européens cette année (sans les nommer), les rumeurs concernant la France se multiplient. Le JDD affirme ainsi que le service de vidéo à la demande illimité posera ses valises dans l'Hexagone en septembre prochain. Une date qui n'est cette fois ni officielle, ni bien nouvelle, et qu'il faut donc prendre avec précaution.
Arrivera ou arrivera pas ? Freiné par une chronologie des médias encore peu attrayante, avec notamment des films interdits de diffusion en SVOD avant 36 mois, l'Américain Netflix n'a pour autant jamais caché son intention de s'implanter « partout », même chez nous. En octobre 2011, alors que le service n'était disponible qu'aux États-Unis et au Canada, l'un des cadres de l'entreprise déclarait vouloir se concentrer « sur les marchés où l’Internet haut débit est avancé et où le contexte économique nous est favorable. En France, pour l’instant, le marché est un peu trop régulé. » Depuis, Netflix s'est étendu sur quasi tout le continent américain (fin 2011), ainsi qu'au Royaume-Uni, en Irlande, en Scandinavie (en 2012) et aux Pays-Bas l'an passé.
Depuis deux à trois ans, les annonces non officielles se multiplient donc. Canal+ lui-même annonçait par exemple en 2012 l'arrivée de Netflix et de Lovefilm (Amazon) pour 2013. Une prédiction qui ne s'est donc pas réalisée, ce qui nous pousse à prendre beaucoup de recul sur les déclarations des uns et des autres sur le sujet.
La suite de l'article sur pcinpact.comDepuis deux à trois ans, les annonces non officielles se multiplient donc. Canal+ lui-même annonçait par exemple en 2012 l'arrivée de Netflix et de Lovefilm (Amazon) pour 2013. Une prédiction qui ne s'est donc pas réalisée, ce qui nous pousse à prendre beaucoup de recul sur les déclarations des uns et des autres sur le sujet.