Les distributeurs de billets se piratent aussi en Bluetooth
Posté : mer. 29 janv. 2014 22:14
(Article écrit par Pierre DANDUMONT de tomshardware.fr)
Nous avions parlé il y a quelque temps d'un distributeur de billets piratés en USB, mais ce n'est pas la seule technologie utilisée par les voleurs : aux États-Unis, d'autres ont utilisé le Bluetooth. Cette fois, il ne s'agit pas de modifier le code du distributeur pour récupérer facilement l'argent, mais d'une fraude bien plus classique, rendue plus efficace grâce à la technologie sans fil.
Les voleurs ont en effet installé des skimmers Bluetooth dans des stations-service. Un skimmer est un petit appareil qui remplace le lecteur de cartes d'un distributeur de billets ou d'un terminal de paiement et permet de récupérer les données de la carte utilisée, comme son numéro mais aussi le code PIN de l'utilisateur. L'avantage du Bluetooth est évident : il permet aux voleurs de récupérer les informations sans devoir aller les récupérer sur l'appareil lui-même.
Les malfrats se sont fait attraper parce qu'ils ont voulu trop en profiter : ils avaient retiré plus de 30 000 $ (en moyenne) sur les comptes de leurs victimes, pour un total de près de 2 millions de dollars.
Source: tomsharware.frLes malfrats se sont fait attraper parce qu'ils ont voulu trop en profiter : ils avaient retiré plus de 30 000 $ (en moyenne) sur les comptes de leurs victimes, pour un total de près de 2 millions de dollars.