Android serait 20 fois moins cher que Windows Phone pour les
Posté : dim. 26 janv. 2014 14:54
(Article écrit par Guillaume BELFIORE de clubic.com)
Si l'on savait que le système mobile Android n'était pas totalement gratuit, les OEM n'ont jamais communiqué de chiffres exacts. Il semblerait que Google ait réussi à trouver un positionnement tarifaire bien plus avantageux que celui de Microsoft.
L'idée que le système Android est distribué gratuitement par Google auprès des constructeurs n'est pas totalement vraie. Google aurait trouvé le moyen de faire payer les OEM des droits de licence. Ces derniers seraient cependant 20 fois moins chers que Windows Phone.
Un constructeur est en mesure de télécharger et compiler gratuitement une version d'Android basique. C'est notamment la stratégie adoptée par Amazon pour Fire OS. Cette version n'inclura toutefois pas les services de Google qu'il s'agisse de Maps ou de Gmail mais surtout, cette édition de disposera pas du répertoire de téléchargement Google Play.
La suite de l'article sur clubic.comUn constructeur est en mesure de télécharger et compiler gratuitement une version d'Android basique. C'est notamment la stratégie adoptée par Amazon pour Fire OS. Cette version n'inclura toutefois pas les services de Google qu'il s'agisse de Maps ou de Gmail mais surtout, cette édition de disposera pas du répertoire de téléchargement Google Play.