- dim. 26 janv. 2014 09:48
#95201
(Article écrit par Guillaume BELFIORE de clubic.com)
A son tour Yahoo! déploie des dispositifs de sécurité sur son moteur de recherche, une initiative principalement motivée par les révélations sur les pratiques de la NSA dans le cadre de l'affaire PRISM.
En début de mois, la société Yahoo! a activé par défaut le chiffrement SSL sur son service de messagerie Yahoo! Mail. La société envisage plus globalement de sécuriser l'intégralité de ses serveurs avant le 31 mars 2014. La firme de Sunnyvale vient de finaliser ces travaux sur l'édition américaine de son moteur de recherche. Les différentes déclinaisons internationales devraient ainsi en profiter par la suite.
Pour l'internaute, l'ensemble des requêtes transitent vers un serveur sécurisé avec le protocole de chiffrement 2048-bit RSA via SSL. En théorie ce dernier ne peut donc être facilement accessible par une personne tierce. Notons cependant qu'en pratique, cela pose quelques problèmes au webmaster.
La suite de l'article sur clubic.comPour l'internaute, l'ensemble des requêtes transitent vers un serveur sécurisé avec le protocole de chiffrement 2048-bit RSA via SSL. En théorie ce dernier ne peut donc être facilement accessible par une personne tierce. Notons cependant qu'en pratique, cela pose quelques problèmes au webmaster.