FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#95169
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Après son entrée en bourse et sa fusion avec Completel l'an passé, voilà que l'opérateur Numericable change de main, ou plutôt, voit l'un de ses propriétaires prendre le dessus. La société Altice, auparavant actionnaire minoritaire, est ainsi montée au capital du câblo-opérateur, prenant son contrôle exclusif grâce à une majorité d'administrateurs.
Image
Depuis de nombreuses années, la société Numericable, tout comme Completel, était détenue par l'entreprise de capital-investissement américain Carlyle (37,47 %), son confrère britannique Cinven (37,47 %), et le Luxembourgeois Altice (24,06 %). Ce dernier, qui compte de nombreuses sociétés télécoms en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, mais aussi en France, a néanmoins souhaité passer la vitesse supérieure sur le cas Numericable. Il faut dire que lors de son entrée en bourse en novembre dernier, la part d'Altice a immédiatement grimpé à 30 %. Un accord avec Cinven et Carlyle a ensuite été trouvé en décembre dernier, lui permettant d'atteindre les 40 %.

L'Autorité de la concurrence a cependant dû étudier ce dernier cas. En atteignant 40 % de Numericable, Altice dispose alors d'un pouvoir de décision bien supérieur au précédent. Sur son site internet, la société luxembourgeoise explique d'ailleurs que son accord avec Cinven et Carlyle doit lui permettre de prendre le contrôle du groupe Numericable, ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui avec ses 30 %.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Essayroo services

Thanks

Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]