Page 1 sur 1

HP en revient à Windows 7, "sous la pression populaire"

Posté : lun. 20 janv. 2014 22:32
par WARRIORXAV
(Article écrit par Matthieu LAMELOT de tomshardware.fr)
Faut-il encore des preuves que Windows 8 est un échec ? Cette question toute rhétorique est relancée par HP qui a débuté ce week-end aux USA une campagne de promotion qui fera assurément grincer des dents du côté de Seattle.
Image
Via la page d'accueil du site de HP, mais aussi via des mails promotionnels, le constructeur annonce le retour de Windows 7. Le vieil OS fait un come-back inattendu à cause d'une forte demande populaire, selon HP. Difficile de savoir si cette demande était réelle ou si elle est un simple gimmick commercial, mais le fait est là : le second constructeur mondial de PC fait la promotion de Windows 7 et par conséquent, en creux, la critique de Windows 8.

Concrètement, HP a prévu cinq PC, trois fixes et deux portables, sous Windows 7. L'initiative de HP peut surprendre par la publicité qui lui est faite, pourtant beaucoup d'autres constructeurs continuent de vendre des machines sous Windows 7. Microsoft n'a d'ailleurs pas encore fixé de date pour l'arrêt des ventes de licences Windows 7 aux OEM ; seules les boites de Windows 7 sont arrêtées depuis le 30 octobre 2013.
Source: tomsharware.fr