Fermeture de Silk Road : 27 millions de dollars en bitcoins
Posté : sam. 18 janv. 2014 09:45
(Article écrit par Audrey OEILLET de clubic.com)
La justice américaine a annoncé jeudi avoir confisqué près de 30 000 bitcoins dans le cadre de l'affaire de la fermeture de Silk Road, survenue en octobre dernier. Un pactole qui représente environ 27 millions de dollars.
Début octobre 2013, le FBI faisait fermer Silk Road, une place de marché en ligne accessible via le réseau TOR et réputée pour être une plaque tournante de trafics illégaux. Par souci d'anonymat, les transactions étaient réalisées par le biais de monnaies virtuelles, principalement de bitcoins.
Le procureur de l'Etat de New York Preet Bharara, en charge du dossier a annoncé jeudi que 29 655 bitcoins ont été saisis sur les serveurs de Silk Road dans le cadre de l'enquête. « Les bitcoins ont été confisqués non pas parce qu'ils sont des bitcoins, mais parce que le tribunal a constaté qu'ils étaient liés à des activités illégales » a ajouté le magistrat, pour souligner que ce n'est pas le catactère non réglementé de la crypto-monnaie qui est en cause.
La suite de l'article sur clubic.comLe procureur de l'Etat de New York Preet Bharara, en charge du dossier a annoncé jeudi que 29 655 bitcoins ont été saisis sur les serveurs de Silk Road dans le cadre de l'enquête. « Les bitcoins ont été confisqués non pas parce qu'ils sont des bitcoins, mais parce que le tribunal a constaté qu'ils étaient liés à des activités illégales » a ajouté le magistrat, pour souligner que ce n'est pas le catactère non réglementé de la crypto-monnaie qui est en cause.