Page 1 sur 1

Chrome conforte sa place de n°1 en Europe, Safari rattrape F

Posté : ven. 17 janv. 2014 22:29
par WARRIORXAV
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
En progression constante depuis plusieurs années, Google Chrome et Apple Safari continuent leur chemin. Le premier conforte ainsi sa position de navigateur numéro un en Europe, tandis que le second commence à inquiéter la troisième place actuellement occupée par Mozilla Firefox. Quant à Microsoft Internet Explorer, sa chute semble ne pas connaître de fin.
Image
Leader incontesté il y a quelques années, Internet Explorer continue de s'effondrer, et rien ne semble arrêter cette tendance. Surpassé en Europe par Chrome au cours de cet été, le navigateur de Microsoft a ainsi atteint un plus bas historique avec 23,2 % de parts d'utilisation (PDU) sur le continent au mois de décembre 2013 selon les données d'AT Internet. Au cours des douze derniers mois, son recul le plus flagrant a été réalisé en Espagne, avec une part de 19,7 %, contre 30,7 % en décembre 2012. Le logiciel a cependant aussi lourdement souffert au Royaume-Uni et en France, avec des parts respectives de 23,3 et 23,9 %, contre 31,6 et 30,9 % un an auparavant.

Internet Explorer n'est toutefois pas le seul à régresser. Firefox, qui a longtemps été le challenger numéro un de Microsoft, souffre lui aussi depuis l'explosion de Chrome. Le navigateur de Mozilla a ainsi encore perdu des plumes ces derniers mois, pour tomber à 20,6 % de parts d'utilisation en Europe.
La suite de l'article sur pcinpact.com