FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Les révélations engendrées par les documents d’Edward Snowden commencent à avoir des retombées concrètes dans le monde de la sécurité. Les entreprises Silent Circle et Geeksphone s’associent en effet pour créer une structure jointe pour le développement d’un appareil centré sur la sécurité : le Blackphone.
Silent Circle et Geeksphone ne sont pas des noms inconnus pour ceux qui ont suivi l’actualité de ces derniers mois. La première est une entreprise fournissant des solutions email et dont le nom est apparu sous le feu des projecteurs après la fermeture brutale de son service de courrier sécurisé. Une décision prise peu de temps après l’affaire Lavabit : un service équivalent et utilisé par Snowden, ce qui avait attiré l’attention de la NSA et provoqué sa fermeture. Quant à Geeksphone, il est notamment connu pour avoir fourni les premiers modèles de smartphones Firefox OS.

Leur association se manifeste dans une structure jointe en Suisse, dont l’objectif sera la production du Blackphone. Les téléphones dont l’objectif est la sécurité ne sont pas nouveaux et on trouve déjà des modèles par exemple qui peuvent chiffrer l’intégralité des données.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]