Page 1 sur 1

Windows XP devra toujours être activé après la fin de son su

Posté : ven. 17 janv. 2014 15:01
par WARRIORXAV
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Windows XP a beau être sous respirateur artificiel, certaines précisions demeurent importantes pour la période qui va suivre l’arrêt de son support, le 8 avril prochain. C’est le cas notamment de l’activation qui, paradoxalement, sera toujours obligatoire dans le cas d’une installation du vieux système.
Image
Dans moins de trois mois maintenant, Windows XP n’aura plus de support. Dans la pratique, cela signifie que les utilisateurs n’auront plus aucune mise à jour, alors que les failles de sécurité sont toujours corrigées aujourd'hui, plus de douze ans après le lancement commercial du système. Cette absence de correction laissera donc les failles ouvertes aux quatre vents, notamment à ceux des pirates qui s’activeront à en profiter aussi vite que possible. Dans les pays comme la Chine, où plus de moitié des ordinateurs sont encore sous Windows XP, il s’agit d’un vrai problème.

Pour autant, certaines choses ne changeront pas, et c’est le cas notamment de l’activation. Il est ainsi confirmé que même après le 8 avril, cette procédure sera toujours obligatoire en cas d’installation du système.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Windows XP devra toujours être activé après la fin de son su

Posté : ven. 17 janv. 2014 17:37
par Invité
Bonjour,

Et oui, mauvaise nouvelle mais,

Je ne comprend pas trop l'intérêt dans l'article d'avoir peur du piratage car tous les systèmes sont déjà eux mêmes piratés juste après leur sorties.

Le seul point qu'il faudrait signaler se trouve entre la chaise et le clavier à mon avis .

Qu'Est-ce-que ferais pas Microsoft pour obliger les utilisateurs à passer sous Win 8 qui intéresse pas grand monde = abandonner les Maj d'un bon Os (Xp) et ne pas corriger les failles pour que les utilisateurs aient peur de planter leur(s) pc.

Si nous regardons bien, sur n'importe quel Os le résultat est toujours le même = des failles il y en a partout entre la chaise et le clavier.

A ce jour, je ne connais toujours pas de système sécurisé à 100%.

.

Windows XP devra toujours être activé après la fin de son su

Posté : ven. 17 janv. 2014 17:40
par WARRIORXAV
Hello,

tout à fait d'accord avec toi, mais Microsoft préfère "créer" de nouveaux OS pour gagner de l'argent... les mises à jour sont gratuites mais pas le changement d'OS... Business is business...

@++