Page 1 sur 1

Ubuntu : fin de support pour certains Nexus, l'émulateur gèr

Posté : mer. 15 janv. 2014 15:05
par WARRIORXAV
(Article écrit par Damien LABOUROT de pcinpact.com)
Canonical vient de mettre en place quelques changements concernant le support d'Ubuntu Touch, son système d'exploitation dédié à la mobilité. Ainsi, s'il était possible de l'utiliser sur l'ensemble de la gamme Nexus de Google, la société a annoncé que les Galaxy Nexus, Nexus 7 2012 et Nexus 10 ne seront plus supportés. L'émulateur va quant à lui supporter les puces à architecture X86.
Image
En décembre dernier, Canonical ajoutait une fonctionnalité permettant de faire cohabiter Android / Ubuntu Touch sur un seul et même terminal. La firme, qui prépare actuellement la sortie de sa prochaine version LTS de son système d'exploitation, la 14.04 alias Trusty Tahr, indique dans ses listes de diffusions que certains terminaux ne seront plus supportés.

Ainsi, la marque préfère mettre l'accent sur des terminaux récents et le Galaxy Nexus ne bénéficiera plus de nouvelles builds de génération 14.xx. Il en va de même pour les Nexus 7 de 2012 (avec un Tegra 3) et la Nexus 10. Le Nexus 4 quant à lui continue d'être suivi ainsi que la Nexus 7 2013. Pour rappel, ces deux terminaux mobiles exploitent le même SoC, un Snapdragon S4 Pro, ce qui doit d'autant simplifier le travail. Le Nexus 5 aura droit aussi à son support juste avant la sortie du système, qui est toujours prévue pour le mois d'avril.
La suite de l'article sur pcinpact.com