FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#91725
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
D'après les dernières données d'IDC, Lenovo creuse l'écart avec Hewlett-Packard et conforte sa position de vendeur de PC numéro un au monde. Le marché des ordinateurs est par contre toujours en régression, même si le dernier trimestre 2013 a été bien supérieur aux autres mois de l'année.
Image
Il n'y a cette fois plus de doute, le Chinois Lenovo est bien le leader du secteur des PC, et rien ne semble indiquer une inversion de cette tendance. En effet, sur toute l'année 2013, le constructeur asiatique a selon IDC capté 17,1 % du marché, contre 15 % en 2012, ceci grâce à une croissance de ses livraisons de PC de 2,7 %. Durant la même période, HP a vu sa part de marché stagner à 16,6 %, ce qui dans un secteur en chute libre (-10 %) est plutôt une mauvaise nouvelle. L'Américain a ainsi enregistré une baisse de 10,3 % de ses livraisons.

Il est surtout important de noter que Lenovo a réalisé un véritable carton au dernier trimestre 2013, avec 18,6 % de parts de marché et des livraisons en hausse de 9 %, contre une PDM de 16,8 % pour HP et des quantités en recul de 8,5 %. Jamais la différence entre le nouveau numéro un mondial et l'ancien leader du secteur n'a été aussi grand. On remarquera même (voir tableau ci-dessous) que Lenovo fin 2013 a réalisé une performance supérieure à celle de HP en 2012, ceci alors que le marché global a régressé.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]

Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]