Fragmentation : Android 4.4 sur 1,4 % des terminaux, contre
Posté : lun. 13 janv. 2014 21:30
(Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
Google et Apple ont récemment mis en ligne leurs nouveaux chiffres concernant la fragmentation de leur système d'exploitation mobile, et les résultats sont sans appel. En effet, alors que 78 % des utilisateurs d'Apple sont sous iOS 7, seulement 1,4 % des terminaux Android profite de la dernière mouture en date : la 4.4.
Dans le petit monde des systèmes d'exploitation mobiles, deux mastodontes se livrent une guerre féroce : Apple et Google. Au-delà du nombre de terminaux activés par jour ou de la quantité d'applications disponibles dans les « stores » respectifs, cela passe aussi par la fragmentation des OS.
Sur ce dernier point, Apple tire largement son épingle du jeu avec 78 % des terminaux mobiles qui sont passés sous iOS 7, la dernière mouture en date, tandis qu'iOS 6 revendique 18 % de parts de marché. À elles deux, elles regroupent donc 96 % des smartphones et des tablettes Apple. Comparé au précédent relevé, on a quatre points de moins pour iOS 6 et quatre de plus pour iOS 7, ce qui n'est pas négligeable comme progression.
La suite de l'article sur pcinpact.comSur ce dernier point, Apple tire largement son épingle du jeu avec 78 % des terminaux mobiles qui sont passés sous iOS 7, la dernière mouture en date, tandis qu'iOS 6 revendique 18 % de parts de marché. À elles deux, elles regroupent donc 96 % des smartphones et des tablettes Apple. Comparé au précédent relevé, on a quatre points de moins pour iOS 6 et quatre de plus pour iOS 7, ce qui n'est pas négligeable comme progression.