Dans trois mois, Windows XP n'aura plus ni support ni Securi
Posté : jeu. 9 janv. 2014 21:54
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Le support de Windows XP s’arrêtera de manière définitive à compter du 8 avril prochain. Alors que certains pouvaient encore croire à un report de cette date, Microsoft confirme une fois de plus que rien n’enrayera désormais la mise au placard du système. Et il faudra en outre compter sur un autre arrêt : celui de l’antivirus gratuit Security Essentials pour Windows XP.
Dans moins de trois mois, Microsoft coupera définitivement le support de Windows XP. À compter du 8 avril, plus aucune mise à jour ne sera donc proposée pour le système. Cela signifie que non seulement les bugs ne seront plus corrigés, mais surtout que les failles de sécurité ne seront plus colmatées. Autrement dit, un nombre croissant de brèches resteront ouvertes, offrant aux pirates de multiples opportunités.
Les conséquences de cet arrêt ont été largement abordées dans nos colonnes et concernent essentiellement l’invasion potentielle des malwares pour exploiter de manière automatisée les failles laissées ouvertes aux quatre vents. Microsoft est conscient du problème, mais l’éditeur a déjà repoussé plusieurs fois la date d’arrêt du support. Pour autant, des pays comme la Chine, où plus de la moitié des PC ont toujours Windows XP, la situation risque de tourner au vinaigre avec la constitution potentielle d’immenses parcs de machines zombies, les fameux botnets.
La suite de l'article sur pcinpact.comLes conséquences de cet arrêt ont été largement abordées dans nos colonnes et concernent essentiellement l’invasion potentielle des malwares pour exploiter de manière automatisée les failles laissées ouvertes aux quatre vents. Microsoft est conscient du problème, mais l’éditeur a déjà repoussé plusieurs fois la date d’arrêt du support. Pour autant, des pays comme la Chine, où plus de la moitié des PC ont toujours Windows XP, la situation risque de tourner au vinaigre avec la constitution potentielle d’immenses parcs de machines zombies, les fameux botnets.