En 2014, Android sera omniprésent, les tablettes aussi vendu
Posté : jeu. 9 janv. 2014 17:49
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Gartner vient de dévoiler ses prévisions pour 2014 ainsi que pour 2015, et elles sont pour le moins tranchées. Si sans surprise, l'institut n'est guère optimiste pour le secteur des PC, au point de voir les tablettes quasi égaler ce marché dès cette année, on remarque surtout qu'Android devrait accroître sa mainmise, au point de dépasser les 1,1 milliard d'appareils sous son système. Une performance gigantesque, une première historique, en réalité.
Porté par les smartphones, mais aussi par les tablettes tactiles et même d'autres produits (baladeurs, GPS, etc.), Android était présent à lui seul dans près de 880 millions d'appareils écoulés l'an passé, soit environ 370 millions de plus qu'en 2012. Un nombre astronomique comparé aux 328 millions de machines sous Windows et 266 millions d'appareils sous iOS et Mac OS. Et d'après Gartner, l'avance du système d'exploitation de Google devrait s'accroître un peu plus encore, avec 1,1 milliard de machines dès cette année (+235 millions en un an) et même plus de 1,25 milliard d'appareils l'an prochain.
Ces données qui peuvent faire tourner des têtes sont d'autant plus impressionnantes pour Android que sa croissance, déjà incomparable avec les autres systèmes l'an passé, devrait continuer de creuser l'écart en 2014 et en 2015. Gartner s'attend ainsi à voir la présence de Windows légèrement grimper à près de 360 millions de machines (+32 millions), certainement grâce à de meilleures ventes de tablettes et de smartphones, sachant que l'institut annonce de mauvaises ventes de PC cette année (voir ci-dessous).
La suite de l'article sur pcinpact.comCes données qui peuvent faire tourner des têtes sont d'autant plus impressionnantes pour Android que sa croissance, déjà incomparable avec les autres systèmes l'an passé, devrait continuer de creuser l'écart en 2014 et en 2015. Gartner s'attend ainsi à voir la présence de Windows légèrement grimper à près de 360 millions de machines (+32 millions), certainement grâce à de meilleures ventes de tablettes et de smartphones, sachant que l'institut annonce de mauvaises ventes de PC cette année (voir ci-dessous).