Le système Midori de Microsoft se rapproche de sa phase comm
Posté : jeu. 9 janv. 2014 09:21
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Midori est un projet de système d’exploitation au sein de Microsoft sans aucun rapport avec Windows. Alors que l’actualité s’était faite discrète à son égard depuis un certain temps, plusieurs éléments récents laissent penser que son développement a nettement progressé et qu’il s’avance doucement vers une exploitation commerciale.
Midori est un nom de code abordé de nombreuses fois dans nos colonnes. Il prend sa source dans le projet Singularity d’un système d’exploitation basé sur un micronoyau et presque entièrement écrit en code managé. Durant des années, Singularity et Midori ont été abordés essentiellement comme des projets de recherche puis en phase d’incubation, cette dernière soulignant que ses concepteurs réfléchissaient déjà à une mise en pratique du travail accompli.
Il faut bien comprendre que si Midori devait sortir demain, il serait un produit très différent du Windows que nous connaissons. Il ne s’agit pas d’une question d’ergonomie et d’interface mais bien de base technique, sans aucun rapport avec les technologies actuelles ou encore le NT. On ne sait pas comment Microsoft pourrait commercialiser un tel produit et dans quelles directions, mais une arrivée sur les ordinateurs de tout un chacun ne semble pas en tête de liste.
La suite de l'article sur pcinpact.comIl faut bien comprendre que si Midori devait sortir demain, il serait un produit très différent du Windows que nous connaissons. Il ne s’agit pas d’une question d’ergonomie et d’interface mais bien de base technique, sans aucun rapport avec les technologies actuelles ou encore le NT. On ne sait pas comment Microsoft pourrait commercialiser un tel produit et dans quelles directions, mais une arrivée sur les ordinateurs de tout un chacun ne semble pas en tête de liste.