Windows 8.1 aura droit à des GDR, la première diffusée en ma
Posté : sam. 28 déc. 2013 22:22
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Info PC INpact : Selon nos sources, Microsoft diffuse actuellement auprès de ses partenaires constructeurs une information importante : dès le 6 janvier, une préversion de l'Update de Windows 8.1 sera disponible. La version finale sera quant à elle disponible dans Windows Update en mars.
Les GDR, pour Global Distribution Release, constituent un cycle de mises à jour qu’on ne trouve à l’heure actuelle que pour Windows Phone. Il s’agit de versions plus récentes et comportant des améliorations, des corrections de problèmes, de nouvelles fonctionnalités et ainsi de suite. Chaque fois qu’une nouvelle GDR apparaît, elle est diffusée auprès des constructeurs. Par exemple, la GDR3 de Windows Phone 8 ajoute le support des écrans Full HD ou encore des puces Snapdragon 800 de Qualcomm (comme dans le Lumia 1520 de Nokia).
Windows 8.1 devrait basculer sur un tel système, pour au moins une fois. Selon nos sources, Microsoft fait en effet parvenir à ses partenaires une information importante : à compter du 6 janvier, une première build (préversion) de l’ « Update 1 » sera distribuée au réseau de partenaires. À partir de là, et jusqu’en mars, d’autres préversions seront diffusées au rythme assez important d’une par semaine. Ces builds se présenteront sous la forme d’images complètes sur lesquelles les constructeurs pourront tester des déploiements.
La suite de l'article sur pcinpact.comWindows 8.1 devrait basculer sur un tel système, pour au moins une fois. Selon nos sources, Microsoft fait en effet parvenir à ses partenaires une information importante : à compter du 6 janvier, une première build (préversion) de l’ « Update 1 » sera distribuée au réseau de partenaires. À partir de là, et jusqu’en mars, d’autres préversions seront diffusées au rythme assez important d’une par semaine. Ces builds se présenteront sous la forme d’images complètes sur lesquelles les constructeurs pourront tester des déploiements.