Free Mobile référencé sur Quialameilleure4G.com... qui chang
Posté : sam. 14 déc. 2013 10:27
(Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
Vendredi dernier, Orange mettait à jour son site Quialameilleure4G.com, mais oubliait Free Mobile au passage. Ce n'est désormais plus le cas, et l'on nous promet maintenant de « maintenir une comparaison objective et loyale », une obligation légale pour ce qui est de la publicité comparative selon le code de la consommation. Pour cela, la question de la couverture se base sur de nouveaux critères.
Afin d'appuyer le lancement de la 4G en avril dernier, Orange mettait en ligne un site publicitaire comparant son offre à celle de ses concurrents (voir notre analyse). Bien évidemment, le directeur de publication étant également le directeur marketing mobile grand public, les critères avaient été soigneusement sélectionnés. Ils étaient alors au nombre de deux : le débit maximum théorique, ainsi que la couverture.
Sur le premier point, l'opérateur pouvait se targuer d'être le seul à proposer de la 4G jusqu'à 150 Mb/s grâce à une bande de fréquence de 20 MHz sur le spectre des 2 600 MHz. Bouygues Telecom et SFR ne disposant que de 15 MHz et donc de débits jusqu'à 115 Mb/s.
La suite de l'article sur pcinpact.comSur le premier point, l'opérateur pouvait se targuer d'être le seul à proposer de la 4G jusqu'à 150 Mb/s grâce à une bande de fréquence de 20 MHz sur le spectre des 2 600 MHz. Bouygues Telecom et SFR ne disposant que de 15 MHz et donc de débits jusqu'à 115 Mb/s.