FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#83570
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Le gouvernement a fait publier un arrêté encadrant la communication des opérateurs lorsqu'ils promeuvent leurs offres d'accès à l'Internet filaire. Ils devront en particulier indiquer le débit utile pour l'abonné et préciser s'il s'agit d'un débit montant ou descendant.
Image
La récréation est terminée. Désormais, les fournisseurs d'accès à Internet devront fournir des informations plus précises et plus réalistes lorsqu'ils voudront communiquer sur leurs offres d'accès à l'Internet fixe. C'est en tout cas l'objectif du gouvernement, qui a publié un arrêté "relatif à l'information préalable du consommateur sur les caractéristiques techniques des offres d'accès à l'internet en situation fixe filaire".

Concrètement, il s'agit de "renforcer l'information du consommateur sur les débits atteignables avec les offres d'accès à l'internet fixe". Cette décision fait suite à l'intervention de l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), qui est revenue sur les promesses de Free et de SFR sur les débits descendants pour le VDSL2 et la fibre optique.
La suite de l'article sur numerama.com
Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]

Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]