FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par David CIVERA de tomshardware.fr)
Des chercheurs de l’institut allemand Fraunhofer ont publié un papier dans la revue Journal of Communication affirmant qu’ils ont réussi à pirater un ordinateur en utilisant des signaux audios inaudibles par l’oreille humaine. En utilisant les micros et enceintes des machines, il serait possible d’envoyer des mots de passe et autres informations confidentielles à 20 mètres.
Image
Les scientifiques ont expliqué à nos confrères d’Ars Technica qu’ils avaient réussi à créer un réseau entre deux ordinateurs portables Lenovo T400 en utilisant leurs micros et leurs enceintes. En utilisant d’autres terminaux comme relai, il fut possible d’échanger 20 bits par seconde. C’est très lent, mais ils affirment que couplé à un keylogger, ce réseau pourrait facilement transmettre un mot de passe, par exemple.

Le système est très complexe. Le logiciel qui permet de créer ce genre de réseau audio n’est pas à la portée de tout le monde. Pour pallier cette faille, il est possible de désactiver son micro et ses enceintes, ou bloquer les très hautes fréquences qui sont utilisées pour la transmission de données.
Source:  tomshardware.fr
désinstaller sophos

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]