Chrome permettra de tester des applications web sans les ins
Posté : lun. 2 déc. 2013 10:53
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Google se penche encore davantage sur l’avenir des applications web. Un critère important puisque leur évolution détermine la richesse de l’offre disponible sur Chrome OS, ce dernier n’autorisant pas l’installation de logiciels natifs. Les développeurs de Chromium travaillent justement sur un système pratique qui permet aux utilisateurs de tester l’application avant de l’installer.
Sur certaines plateformes, telles que Windows Phone 8 et Android (à la discrétion de l’éditeur tiers), l’utilisateur a la possibilité de télécharger une version d’essai d’une application. L’objectif est de tester, avec une limite de temps ou de fonctionnalités, ce dont elle est capable avant de basculer sur un achat en bonne et due forme. Cette possibilité n’existe pas actuellement dans le Chrome Store et les clients intéressés ne peuvent que payer une application web pour pouvoir l’utiliser.
Les développeurs du socle open source de Chrome, Chromium, travaillent actuellement sur une fonctionnalité expérimentale. Le but est de mettre en place une nouvelle forme de lien dans le Lanceur d’applications, quand l’utilisateur fait sa recherche.
La suite de l'article sur pcinpact.comLes développeurs du socle open source de Chrome, Chromium, travaillent actuellement sur une fonctionnalité expérimentale. Le but est de mettre en place une nouvelle forme de lien dans le Lanceur d’applications, quand l’utilisateur fait sa recherche.