Quand Google censure un article critiquant la censure de Goo
Posté : ven. 22 nov. 2013 09:41
(Article écrit par Guillaume CHAMPEAU de numerama.com)
Sans aucune explication, et sans aucun moyen de "faire appel", Google a rendu introuvable un article de Numerama critiquant la censure pudibonde exercée par Google. L'article reste affiché aux seuls utilisateurs qui désactivent le filtre "SafeSearch", lequel n'est déjà plus désactivable dans plusieurs pays.
Va-t-on enfin réaliser à quel point la censure par Google est un danger démocratique, renforcé par la position ultra-dominante du moteur de recherche américain ? Si vous vous rendez aujourd'hui sur Google et recherchez notre article revendiquant le droit de parler de la nudité et d'en montrer sur Internet, dans lequel nous critiquions la volonté de Google d'imposer partout dans le monde une censure ultra-puritaine, vous ne le trouverez probablement pas.
Ce n'est pas son titre provocateur qui lui vaut d'être censuré par le moteur de recherche, puisque "parler de cul" est une expression qu'accepte Google.
La suite de l'article sur numerama.comCe n'est pas son titre provocateur qui lui vaut d'être censuré par le moteur de recherche, puisque "parler de cul" est une expression qu'accepte Google.