Google supprime les images satellites d'une scène de crime d
Posté : mar. 19 nov. 2013 17:22
(Article écrit par Audrey OEILLET de clubic.com)
Google a annoncé lundi la suppression d'une image satellite contenue dans Maps, en raison de son contenu choquant : elle présentait le corps d'un adolescent assassiné en 2009, avec la police menant son enquête autour.
Si Google Maps est souvent l'occasion de découvrir des images insolites ou créer des mystères à partir de rien – rappelez-vous du chien mouillé ! – il arrive parfois que les clichés qui y sont visibles ravivent de douloureux souvenirs. C'est le cas de celui que l'entreprise a découvert ce week-end : on peut y voir une scène de crime capturée par satellite.
L'affaire remonte au 15 août 2009, le jour où le corps de Kevin Barrera, un adolescent de 14 ans, fut retrouvé près de Richmond, dans la baie de San Francisco. Google Maps intègre une photo satellite dans laquelle on pouvait voir les agents de la Police à proximité du corps.
La suite de l'article sur clubic.comL'affaire remonte au 15 août 2009, le jour où le corps de Kevin Barrera, un adolescent de 14 ans, fut retrouvé près de Richmond, dans la baie de San Francisco. Google Maps intègre une photo satellite dans laquelle on pouvait voir les agents de la Police à proximité du corps.