La NSA pense que Snowden a récupéré jusqu'à 200 000 document
Posté : sam. 16 nov. 2013 21:57
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
La NSA estime qu'Edward Snowden a réussi à sortir jusqu'à 200 000 documents internes. En revanche, l'agence de renseignement américaine n'est pas totalement certaine de savoir lesquels. Quoiqu'il en soit, de nouvelles publications auront lieu dans les prochains mois.
À en croire les remarques du directeur de la NSA, Edward Snowden a été d'une efficacité redoutable pour dérober des informations top secrètes sans éveiller le moindre soupçon. L'ancien analyste est en effet suspecté d'avoir récupéré entre 50 000 et 200 000 documents lors de son passage chez Booz Allen Hamilton, une SSII travaillant pour le gouvernement américain.
Ainsi, de nouvelles révélations sur l'étendue de la surveillance électronique mise en œuvre par les États-Unis devraient avoir lieu au cours des prochains mois. Évidemment, cette perspective inquiète le général Keith Alexander, qui dirige l'agence depuis 2005. À ses yeux, la façon dont ces documents ont été sortis est en train de "causer un maximum de dégâts" à la NSA et aux États-Unis.
La suite de l'article sur numerama.comAinsi, de nouvelles révélations sur l'étendue de la surveillance électronique mise en œuvre par les États-Unis devraient avoir lieu au cours des prochains mois. Évidemment, cette perspective inquiète le général Keith Alexander, qui dirige l'agence depuis 2005. À ses yeux, la façon dont ces documents ont été sortis est en train de "causer un maximum de dégâts" à la NSA et aux États-Unis.