Piratage : Google croule sous les requêtes des ayants droit
Posté : sam. 16 nov. 2013 21:44
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Les ayants droit envoient toujours plus de notifications à Google pour qu'il retire des liens menant à des contenus piratés. Si la firme de Mountain View répond favorablement à la majorité d'entre elles, cette approche illustre une certaine inefficacité des industries du divertissement à répondre aux causes du téléchargement. Mais plutôt que de s'y attaquer, certains veulent frapper plus fort et bannir des domaines entiers de l'index de Google.
Les notifications adressées à Google pour qu'il enlève de son moteur de recherche les liens menant à des fichiers piratés augmentent. Alors qu'il a fallu près de sept mois aux ayants droit pour atteindre le palier des 100 millions d'adresses à supprimer, il n'a fallu que quatre mois pour dépasser celui des 200 millions. Et dans l'extrême majorité des cas (99 %), Google efface effectivement les URL.
Le calcul, réalisé par Torrentfreak en compilant les données hebdomadaires fournies par Google dans son rapport d'activité, révèle ainsi une pression accrue des ayants droit sur le principal moteur de recherche en Occident. Vu la trajectoire actuelle, le nombre total des requêtes reçues par Google en 2013dans le cadre de la lutte anti-piratage pourrait bien dépasser la barre des 250 millions, avance le Guardian.
La suite de l'article sur numerama.comLe calcul, réalisé par Torrentfreak en compilant les données hebdomadaires fournies par Google dans son rapport d'activité, révèle ainsi une pression accrue des ayants droit sur le principal moteur de recherche en Occident. Vu la trajectoire actuelle, le nombre total des requêtes reçues par Google en 2013dans le cadre de la lutte anti-piratage pourrait bien dépasser la barre des 250 millions, avance le Guardian.