Page 1 sur 1

PlayStation 4, Xbox One et vie privée

Posté : mer. 13 nov. 2013 22:41
par WARRIORXAV
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Les conditions d'utilisation des consoles de Sony, dont la PlayStation 4, viennent d'être mises à jour sur le site anglais de la marque PlayStation. Si personne n'attendait de surprises de ce côté là, certains y ont vu des atteintes graves à la vie privée des joueurs. En pratique les réactions sont peut-être un brin exagérées, à moins que ?
Image
Sortie imminente de la PlayStation 4 oblige, Sony vient de mettre à jour les conditions d'utilisation de ses consoles de jeu. Sur le site anglais de la marque, on peut lire la dernière version des règles régissant l'utilisation des machines, et certaines clauses ont de quoi refroidir les plus inquiets quant à leur vie privée, tout du moins seulement si on ne prend le temps que de les lire en diagonale.

Avant d'avancer plus loin, il convient tout de même de préciser que Sony assure dans le paragraphe 14 des conditions d'utilisation de la PlayStation 4 ne pas surveiller l'intégralité des utilisateurs de ses appareils ou de ses plateformes en ligne et ne pas avoir l'intention de le faire. Ce qui pourra déjà rassurer certaines personnes. Cependant, cela ne signifie pas que Sony n'a pas accès à de nombreuses données, bien au contraire.
La suite de l'article sur pcinpact.com