FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Kzah
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème que je rencontre depuis peu.
Je vais tenter de faire au plus simple.

Lorsque je joue au MMO Lineage II ou bien même à Skyrim voir les Sims 3, le jeu se met parfois à freeze et le son grésille à ce même moment. Si je suis sur TS, j'entend tous le monde en saccadé. Cela peut durer quelques secondes comme quelques minutes, voir ne pas cesser et c'est très embêtant.

Je n'avais pas ce problème il y a quelques semaines, voir mois, ça fait un peu plus d'1 an que j'ai cette ordinateur et les jeux cités tournés sans aucun problèmes. Et là ...c'est le drame.

Sur Lineage II, c'est assez rare, mais cela arrive tout de même. Sur Skyrim, impossible de passer le début du jeu sans avoir cet énorme freeze et les Sims 3.. les chargements durent longtemps, je ne suis même pas arrivé au jeu au final.

Si j'ai posté dans cette section, c'est que j'ai l'impression que c'est un problème matériel vu que j'ai formaté et j'ai toujours le même problème.

De quoi cela peut venir ? Du disque dur qui rend l'âme ? De la RAM ? Ou autre ?

Merci d'avance pour l'aide qui sera apporté.

Cordialement.
par Kzah
Bonjour,

Finalement, cela viendrait de la barrette de RAM que j'aurais mis en plus.
Une personne pourrait-il me certifier cette hypothèse ?

Merci.
par infoserveur25
Bonjour,

Si le problème persiste, il faudrait regarder si votre PC ne chauffe pas trop.
C'est l'une des raisons pour que le PC se fige.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]