FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,
Alors voilà, j'ai acheté d'occasion un Pc portable (Asus X71Q) sous windows seven pro.
Le soucis est que ce n'est pas son OS d'origine et du coup certain pilote n'ont pas étaient installé, ceci n'est pas le soucis j'ai donc tout installé et en pensant que tout était bon j'ai installé skype pour pouvoir faire une conférence audio visuel avec des amies et il s'avère que en allant dans Outil / Option... / Vidéo et bien celui ci me dis "Skype ne trouve pas de WebCam" donc j'ai voulu installer le pilote de la webcam en pensant que cela aurait suffit mais non, lors de l'exécution de l'installation il me demande une confirmation "Souhaitez-vous installer le USB2.0 UVC1.3M/2M WebCam pilote ?" je clique sur "Oui" et là Erreur "USB2.0 UVC1.3M/2M WebCam" et le programme se ferme sans continuité.
je voulais remettre le pc a sa valeur d'usine mais comme il l'on formaté le recovery du pc existe plus et je n'est pas de CD du produit qui contient les pilotes.
La cam est introuvable, j'ai voulu essayer avec TLD (toutlesdrivers.com) mais là il ne le reconnais même pas, j'ai aussi fais une "recherche de nouveau matériel" il en est de même.
Donc comment pourrai-je faire fonctionnais la WebCam sur mon ASUS X71Q sous windows seven Professionnel ?
Merci de vos future réponse.
Ok,

Il faut activer ta webcam pas une combinaison de touches :
• Tiens appuyé sur la touche Fn de ton clavier.
• Appuis ensuite sur une des touches F. (F1, F2, F3...) là où il y a un dessin de caméra ou de webcam sans relâcher la touche Fn.

Ensuite réessaye d'installer le driver.

++
par Invité
Bonsoir,
Puisque tu es sous Windows 7, as-tu téléchargé le pilote proposé par asus en recherchant Windows 7 32 ou 64bits (suivant ta version)  

Tu télécharge le fichier sur le bureau et tu vas dans le gestionnaire pour désinstaller le pilote puis, tu viens chercher le fichier téléchargé manuellement en donnant le chemin.

Comment a été effectué le passage de XP ou vista à Windows 7 et est-ce-qu' il y a une clé de licence valide  

Tu peux allé dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller le pilote et normalement en redémarrant, Windows doit rechercher celui-ci tout seul.

Aussi, as-tu regardé du côté d'Intel

As-tu regardé dans périphérique et imprimantes pour voir si la webcam est présente

As-tu tenté un reset dans le petit trou sous le pc  
Bonsoir,

Oui je l'ai est installé mais il faut savoir que ce n'est pas moi qui l'ai formaté, c'est bien les revendeurs.

Comment chercher le fichier téléchargé manuellement en donnant le chemin ?

Intel serais pour quelle que chose ?

La webcam n'est présente nul part même pas dans périphérique et imprimante.

Je viens de le faire et ça n'a rien changé.
@grimpeur ; je suis pratiquement certain qu'ils ne sont pas au courant pour la webcam car la méthode est plutôt bien choisie, ils ont installé windows seven pour augmenter le prix et/ou attirer l'attention des acheteur (LeBonCoin).
Donc même si je leurs demande ils me diront "ah nous étions pas au courant" et pour le prix que j'ai eu pour le pc même sans la webcam ça reste une très très bonne affaire.

@roro04 Et bien comme je l'ai dis, rien ne se passe en faisant cette manipulation.
par Invité
Bonjour,
Désinstalle les pilotes déjà testés puis tente ceci qui a fonctionné sur un autre sujet identique.
Si même avec Virtual Camera Utility rien ne fonctionne c'est qu'il y a autre chose.

•Démarrer Accessoires Invite de commandes Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

•Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter si c: est bien là ou ton système est installé.

•La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

•La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

•Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement :
= redémarre le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement

•Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer

•Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

•Regarde si Windows update te propose quelque chose et dans le gestionnaire si tu as le pilote de ta webcam.

•Si tu n'as rien, télécharges le bon pilote sur le site Asus pour X71Q et ton système et dis nous si il y a une amélioration ou pas.
Il y aurait pas un moyen de télécharger le recovery du pc ? ce serai parfait car, il est possible que cette webam est incompatible avec windows 7 non ?

(je rappel que je n'ai ni CD de restauration, ni le recovery pré-installé dans généralement une autre partition)

Merci de votre temps donné pour m'aider
Salut !

Ça m'étonnerai que tu puisses te procurer le recovery.
Pour la compatibilité aucune raison je pense tout du moins la webcam serait quand même reconnue par le gestionnaire de périphériques.

Elle est peut-être tout simplement HS ?! Contacte le réparateur qui t'as installé W7 c'est le meiux.

Bonne journée,
++
Salut !
je suis partie voir l'informaticien du coin et il m'a dis que le pilote était installé, il ma demander de ouvrir de débrancher la cam et de le rebrancher ca étant fais il y a rien qui a changer.
Le soucie c'est que c'est entre particulier donc je pense pas que cette dame puisse faire quelque chose.
Bonjour merci de tous pour vos réponse, après l'avoir emmené (de nouveau) chez le réparateur,il en a conclu que la cam est HS donc plus besoin de chercher,
Je vous souhaite de résoudre un maximum de problématique, @++
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: