FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par sushibar
Bonjour,
Alors clairement j'y connais strictement rien en informatique donc j'ai pas tenté d'ouvrir ma tour centrale ou autre, juste aspiré l'excès de poussière

En allumant mon pc je me suis rendue compte que mon écran restait noir et SURTOUT un bruit "bip, bip" qui continuait à l'infini. ça fait long bip, 3sec, long bip, 3 sec, long bip ... et ça à l'infini. J'ai débranché toutes les prises et tout rebranché, le pc continue toujours à faire ce bruit insistant avec un écran noir.

J'aurais voulu savoir comment procéder pour allumer mon pc?

Merci des éventuelles réponses.
par Invité
Bonsoir,

Pourquoi avoir pris l'initiative de nettoyer la poussière du pc (est-ce-qu' il y avait un problème avant l'intervention)

Comment as-tu fait pour enlever l'excédant de poussière

Est-ce-que l'ordinateur était coupé et débranché et as-tu touché les composants à l'intérieur du pc

Normalement, il faut couper le pc, enlever le courant et appuyer sur le bouton reset ou power pour décharger le pc avant toute intervention.

Intervention qui doit ce faire avec des gants antistatiques et tu dois décharger l'électricité statique qui est sur ton corps.

Explique exactement ce que tu as fait.

Il faut aussi le modèle et la marque du pc ainsi que la version de ton système.

Bien écouter la longueur des bips (combien de bips courts et combien de bips longs avant qu'ils soient ininterrompus)
par sushibar
Alors j'ai nettoyé la poussière avec un aspirateur manuel sans avoir touché les composants à l'intérieur du pc vu que je n'ai rien ouvert. J'ai pris cette initiative justement après que le problème se soit produit pendant pouvoir "réparer" le problème.
J'ai fait ça pc éteint et débranché.

Le modèle c'est Aspire T180-GB7Z, la marque c'est Acer et la version je sais pas où la trouver

Pour les bips, il me semble qu'ils ont tous exactement la même durée ; c'est pas un bip bref mais plutôt prolongé.
par Invité
Bonsoir,

Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.
Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
Ou carte graphique HS.

En premier, il faudrait tester les barrettes mémoire avec Memtest86 mais si le pc ne démarre pas cela va être difficile.

As-tu tenté les touches échap ou F... au démarrage pour voir si tu as accès au bios pour pouvoir tester les barrettes à l'aide de l'onglet dans le bios

Il faudrait démonter les capots (pc débranché) enlever les composants un par un puis nettoyer l'intérieur ainsi que les composants (sauf si le pc est encore sous garantie) :!:avec une bombe d'air ou un compresseur à faible pression.(bloquer l'hélice du ventilo avec le doigt pendant le soufflage)

Puis, remettre la carte graphique correctement à son emplacement d'origine ainsi que les barrettes mémoires (d'abord une puis démarrer le pc, retirer celle-ci et mettre l'autre à la place pour voir si le pc redémarre ou pas).

Pas de message à l'écran

Il y a aussi une possibilité que la pile soit HS.
par sushibar
reBonsoir,
Au démarrage l'écran reste noir même en appuyant sur F ou Echap, d'ailleurs j'ai l'impression que le clavier n'est pas connecté car aucun voyant lumineux n'est actif alors que d'habitude il reste allumé au démarrage.

Je voudrais bien démonter le pc et tout nettoyer mais j'ai peur de le tuer définitivement et ne plus pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus.

ça a l'air compliqué; est-ce plus raisonnable pour moi de le confier à un pro?
par Invité
Bonjour,

Au démarrage l'écran reste noir même en appuyant sur F ou Echap, d'ailleurs j'ai l'impression que le clavier n'est pas connecté car aucun voyant lumineux n'est actif alors que d'habitude il reste allumé au démarrage.

Je voudrais bien démonter le pc et tout nettoyer mais j'ai peur de le tuer définitivement et ne plus pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus.

ça a l'air compliqué; est-ce plus raisonnable pour moi de le confier à un pro?
Pour la version, normalement tu as une étiquette sur le pc (derrière) ou toutes les infos sont notifiés.(tu dois être en vista 32 ou 64bits) d'après le site Acer.

Pour le professionnel, si tu veux payer la facture = oui, mais ce n'est pas très difficile (surtout pour une tour) de regarder ce qu'il se passe à l'intérieur.

Si rien ne s'allume sur ta tour, peut-être que l'alimentation est HS.

Pour la touche F, je parlais des touches F1 à F12 (normalement)
par sushibar
Bonjour,

Et bien tout à l'heure j'ai essayé d'allumer mon pc et tout fonctionnait normalement. Enfin presque, puisque 5mn plus tard écran noir et les bips ont recommencé.
Les touches F1 à F12 ne fonctionnent pas, l'écran reste noir. J'ai branché la tour sur une autre source d'alimentation et aucun changement.
par Invité
Bonjour,

Enlève le secteur 220 volts et tu appuies sur le bouton power pendant 30 secondes  pour décharger le pc.

Enlève le capot de protection puis la pile et attend 30 minutes.

Remet la pile plus le capot puis le secteur 220 volts et redémarre pour voir.

(pas du tout compliqué à faire)

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: