FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par 33-fifix-33
bonjour

décidément heureusement que j ai trouvé votre forum car vous  m 'apportez une aide pour résoudre tous mes problemes ....voila ma question depuis quelques temps j ai un port usb qui ne fonctionne plus chaque fois que je branche un appareil  : appareil usb non reconnu  le meme appareil branché sur un autre port usb il fonctionne

encore merci pour votre aide
par Invité
Bonjour,
Est-ce-que la désinfection est terminée
Peux-tu donner la marque et le modèle ainsi que la référence de ton pc pour que je jette un oeil chez le fabricant de ton ordinateur.
Et dire si portable ou pc fixe.
As-tu testé d'autres appareils sur ce port usb et est-ce-que ceux-ci fonctionnent
par 33-fifix-33
la désinfection est en cours..mon pc portable est hp pavilion dv8-1190 ef18,4 TFT blu-ray oui j ai testé d autres appareils meme réponse ....merci à toi pour ton aide
par Invité
Bonjour,
Peux-tu poster une copie d'écran de tes périphériques usb du gestionnaire de périphérique
As-tu désinstallé ceux-ci et redémarrer le pc
Est-ce-que les périphériques usb sont bien présent et détectés dans le bios
Peut-être attendre la fin de la désinfection avant de tenter quoi que ce soit .
par 33-fifix-33
Ok j attends la fin de la désinfection pour continuer...par contre pour faire la copie d écran des mes périphériques je vais avoir besoin de ton aide pour faire cela et en plus pour savoir si les périphériques sont présents et détectés par le bios:cassetête:  au secours  à l aide
par Invité
Bonjour,
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques tu double cliques sur contrôleur de bus usb puis tu vas dans - Démarrer - tous les programmes - accessoires - tu cliques sur outil de capture, une fenêtre s'ouvre, avec ta souris tu cliques sur le coin gauche sans relacher et tu étends le carré pour que tout soit dans l'image capture et tu enregistres l'image ou tu veux (bureau ou mes images).

Tu héberges l'image sur http://www.zimagez.com/ par exemple en cliquant sur parcourir pour donner le chemin puis envoyer et terminer et tu posts le lien bbcodes
par Invité
Bonsoir,
Je vois qu'un port usb fonctionne correctement car il est marqué (périphérique de stockage de masse usb)

Sous contrôleurs de bus usb, fait un clique droit sur la première ligne concentrateur usb racine et mettre à jour le pilote puis idem pour les lignes suivantes (même manipulation jusqu'à périphérique usb composite.

Après, si toujours pareil, arrête l'ordinateur, débranche la batterie et le secteur 220v tient appuyé le bouton power de ton portable pendant 30 secondes.

Remet la batterie et le secteur, retourne dans le gestionnaire de périphérique comme sur l'image que tu avais posté, test tous les ports usb en mettant ton support sur chaque emplacement et regarde bien ce qu'il se passe dans le gestionnaire à chaque fois que tu branches ton support sur un port différent (note le à chaque fois et poste ce que tu as vu).

Normalement, tu dois avoir à chaque fois (périphérique de stockage de masse lorsque tu branches ton support usb).

Aussi, avais-tu testé les autres chapitres du lien donné plus haut
par Invité
Bonsoir,
Ok, donc un seul port ne fonctionne pas.

Peux-tu mettre le support sur le port usb qui ne fonctionne pas et désinstaller le pilote dans la gestionnaire de périphérique ou il est notifié unknown device puis, redémarrer le pc en laissant le support connecté en usb pour voir s'il est détecté après le redémarrage et pour voir si changement.
par Invité
Bonsoir,
Je regarderais plus en profondeur demain matin pour voir si je trouve une alternative.
par Invité
Bonjour,

Est-ce-que d'autres appareils fonctionnent sur ce port usb qui pose problème 

(Disque dur externe ou clé usb)
par 33-fifix-33
merci je viens d effectuer le téléchargement du pack .....toujours pareil par contre sur le port usb qui ne fonctionne pas j ai un code 43 j ai été voir un internet j ai fait la manipulation d éteindre le pc + enlever la batterie rebrancher l électriquement tout en appuyant sur power rien n y fait , j ai testé plusieurs appareils sur ce port même réponse pour tous périphérique non reconnu voila je désespère ....qu ' en penses tu a y t ' il encore une solution pour mon problème?????!!!!!!!!! en esperant que tu puisses m aider ...merci à toi
par Invité
Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle tout ce qu'il y a sous la ligne contrôleur de bus usb avec le tiret jaune dans l'image.

Image

Redémarre le pc pour que Windows recharge les pilotes.

Après, teste le port usb avec ta clé usb ou ton disque dur externe pour voir si ok ou pas.
par Invité
Bonsoir,

Là, je ne vois plus, est-ce-que ce port usb à déjà marché
Depuis quel(s) changement(s) il ne fonctionne plus
par 33-fifix-33
Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur.
par Invité
Bonsoir,
Que mets-tu sur ce port usb (une clé ou un disque)  

Retente ceci mais en laissant ta clé ou ton disque usb branché au pc,

- Connecte ton disque externe ou ta clé sur le port qui pose problème
- Débranche tous les autres périphériques USB
- Arrête le PC
- Débranche la prise secteur qui alimente le PC ou la batterie
- Appuies plusieurs fois pendant quelques secondes sur le bouton « Power »
de la façade du PC puis laisse appuyer pendant 20 ou 30 secondes
- Rebranches l'alimentation secteur ou la batterie et démarre Windows pour voir si changement ou pas.
par Invité
Bonsoir,
Oui, déjà faite mais pas avec le support connecté mais fais comme tu veux.
par 33-fifix-33
OK je te remercie pour ton aide mais cela commence à me saouler ...je pense que tu peux fermer le post .... encore merci à toi
par Invité
Bonsoir,

Je ne peux pas mettre en résolu, seul le modérateur en a le pouvoir.

Tu devrais peut-être repasser chez hp  Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv8-1190ef Pilotes et téléchargements pour télécharger les pilotes graphiques ainsi que les périphériques d'entrée de ton pc.

J'ai vu un problème résolu chez eux avec cette méthode.

Le lien du sujet HP  Carte Graphique Problème (Code 43)
par 2011N2
Bonsoir,

Je voudrais bien passer ce sujet en résolu, mais ce n'est pas très logique, étant donné qu'il n'est pas résolu...
Tu ne souhaites pas plutôt que je laisse le sujet ouvert, et reprendre plus tard ? Ou tu laisses définitivement tomber ?

Gabriel.
par 2011N2
Re,

autre question j ai un don pour le forum ..as tu reçu l argent de paypal ????? ( don de 26,00 euros )
Ah oui désolé j'ai oublié de te contacter par MP.
En effet, j'ai reçu, merci beaucoup à toi.

Gabriel.
par 33-fifix-33
OK tant mieux .....et pour cela :

une question sais tu si c est compliqué de changer le port usb ...j attends ..ne ferme pas le post
par 2011N2
Re,

Non, c'est plutôt simple (il y a des tutoriels je pense), mais il faut tout de même un minimum de connaissances en matériel.

Gabriel.

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]