FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par jaomino
bonsoir a tous et toutes

nouveau sur le forum

mon probleme est le suivant,le pc portable de ma fille fonctionne sur batterie nickel,mais lors du chargement avec l'alimentation un petit voyant indique le rechargement mais il s'eteint au bout de quelque seconde plus rien,j'ai tester avec un voltemetre l'alim ok,je patiente quelque minutes ,je rebranche l'alim sa fonctionne encore quelques secondes
???? j'ai consulter un tuto sur le prob mais si je bouge le jack rien ne se passe,peut etre un prob ailleur,alim ou jack

merci pour vos reponse et votre aide avant de demonter le pc
par roro04
Salut !

Je pense que le connecteur d'alimentation de ton PC est dessoudé.
Es-tu bricoleur ? Sais-tu te servir d'un fer à souder ? Si oui, je peux te guider dans la marche à suivre

++
par jaomino
je viens de refaire une tentative de connexion ,le voyant est orange il recharge la batterie,je bouge le connecteur dans tous les sens ,tout est ok,2 3 minutes puis terminer ,je debranche et rebranche rien,15 min apres ça refonctionne mais pas pour longtemps
voila!!!! que faire a plus
par roro04
Hum... Même en le bougeant sur un côté et en le maintenant dans cette position quelques secondes le PC recharge ?

Est-ce que le PC tient sur batterie ?

++
par jaomino
oui le pc tient sur batterie le si peu que la batterie se recharge par moment,en ce qui concerne le connecteur quand le voyant orange tient sur recharge je le bouge et sa fonctionne toujours mais au bout de quelques minutes tout s'arrete,le pc a deja demarrer sur secteur avec le transfo sans batterie mais pareil il s'eteint au bout d'un laps de temps,la galere ou le transfo deconne ,j'ai fait le teste apres avoir couper j'obtient bien une tension,je le reconnecte pas de voyant

merci d'avance si ça peut t'avancer
par roro04
Re,

Là je ne vois pas trop. Ce qui m'étonne, c'est que c'est toujours au bout de 2 - 3 minutes que le PC se coupe et non quand tu bouges le connecteur.

Te sens-tu de démonter la bête pour voir si ça ne vient pas de la soudure ???

Bonne journée
++
par jaomino
vu le tuto qui a l'air bien fait ,je pense pouvoir demonter cette fichu piece,et regarder les soudures,ou les refaire au cul du connecteur ,car apparemment il y a un connecteur sur la carte mere

merci pour tes infos
par roro04
Re,

Oui, c'est la meilleur chose à faire à mon avis.

Tiens nous au courant

++
par jaomino
salut
je relance mon sujet
je ne peu pratiquement plus me servir du pc
j'ai donc demonter le power jack les soudure on l'air ok
j' ai rechercher sur le web je galere
si vous avez des infos sur un site fiable de preference en france pour acheter ce put!!!de connecteur
alors n'hesitez pas a me donner l'info
le pc compaq presario CQ62-a36SFwr840EA#ABF

merci a tous
par jaomino
j'ai fait l'essais sur un autre pc ,aucun problème
peut etre a l'interieur connecteur,je vais essayer dans trouver un autre,
sinon la carte mere ou un virus?????
bonne journee a plus
par jaomino
merci pour les renseignements

quelqu'un a peut etre des infos sur un site ,un magasin en france si possible ou europe pour trouver le connecteur

merci pour vos infos
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par jaomino
je suis dans l'attente de livraison du connecteur

je vous tiens au courant des le montage et l'essai
merci a tous
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: