FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Al07200
Bonjour,

Mon frère m'a chargé de refaire son PC vieux de 7-8 ans basé sur un AMD 3500+.

Ses besoins tels qu'il les expriment : "c'est surtout pour surfer, regarder des vidéos, des photos... mais je veux que ça soit rapide". Je précise que vivant en milieu très urbain, sa connexion internet est très bonne. Par ailleurs, il a une licence XP pro toujours valide, autant l'utiliser.

Pour ma part, je pense que pour faire de l'internet et du petit multimedia, c'est pas la peine d'investir des masses mais pour que ça fuse un peu, j'ai pensé à un SSD.

Voici ce que je pense lui monter :
Kit évolution
Il lui faudra aussi changer son alim (une noname pourrie) sachant qu'il il y un SSD, un graveur DVD et un second disque dur 3.5" à alimenter :
Alim 400 W

Qu'en pensez-vous ? Faut il plus puissant ? Faut il une carte graphique dédiée pour l'utilisation qu'il en a ?

Merci de votre aide.
par Invité
Bonjour

Non il est beaucoup plus rapide , mais vu les applications et le budget pour mettre à jour cet ordinateur , je ne vois pas l'utilité de prendre ce type de disque dur

Pour l'ouverture d'internet ,tu vas être limité par la vitesse de ta bande passante
Pour les vidéo et les photos , je ne pense pas que tu vas les installer sur le disque SDD de 120 Go , mais sur ton autre disque dur , donc à l'ouverture de tes fichiers tu seras limité par la vitesse de ce dernier

Pour le processeur je passerai par du AMD
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 51972.html

avec cette carte mere
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57902.html

ces barettes ram
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 54152.html
et enfin ce disque dur
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 46732.html
par Al07200
En fait, le budget n'est pas si limité : 400 € maxi, mais j'ai pas non plus envie de faire dépenser mon frère pour rien.
J'ai pensé aussi l'évolutivité de la config. Avec le socket AM3 que tu me proposes, l'avenir est peut-être un peu bouché, non ?
par Invité
re

euh j'ai du mal à comprendre l'histoire de l'évolutivité .
Un tu choisi une carte mère micro ATX , pas évolutive du tout et une alimentation limitée
Et il n'y a pas photo entre le g860 et l' Athlon II X2 270
par Al07200
Pour l'évolutivité, la CM que je proposais (en socket 1155) accepte jusqu'au core i7, on a donc de quoi voir venir. En revanche, je pense que le socket AM3 que tu proposes a déjà fini sa carrière. En AMD, actuellement, on s'oriente davantage vers un socket FM1 ou FM2.
par Invité
RE

ok ,pour le 1155 , mais parler d'évolution avec une carte mère qui est limité par ses port graphiques , qui n'acceptent pas plus de 2 barrettes ram et qui surtout n'a pas d'usb 3 , qui n'a pas de sata 3 que du sata 2

Bon excuse moi mais j'ai du mal à voir un i7 dessus , un i3 limite

A quoi bon avoir la possibilité d'y mettre un super processeur , si la ram et la carte graphique ne suis pas ?
par Al07200
Pas dans l'immédiat, c'est clair, mais vu qu'il garde son matos 7-8 ans, dans 3-4 ans, avec l'évolution des contenus, je pourrai encore faire durer son matos quelques années simplement en ajoutant un peu de RAM et en passant sur un core i5 par exemple. Solution fort économique, par ailleurs, puisque leur prix aura chuté d'ici là. Alors que si je choisis un socket en fin de vie, je ne pourrai guère évoluer.

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: