FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par dimouch
Bonsoir à vous.

Je vient sur votre forum car après avoir passez un week-end à essayez de résoudre ce problème je n'ai toujours pas trouver de solution ...
Voilà alors j'ai acheter des pièces sur le net pour monter le pc d'un pote.
On reçoit toutes les pièces sauf le boitier, mais vus que j'en avais en réserve pas de soucis je le monte installe win 8 tout fonctionne nickel.

Ensuite 1 semaine plus tard on reçoit le boitier, je remonte les nouvelles pièces et la premier test le pc ne démarre pas un coup de ventilo pis rien, donc je décide de débranché les ventilo intégrer au boitiers la le pc démarre mes pas d'image...

Je regarde sur le net j'ai vus que faire un Clear CMOS résout le problème. C'est le cas.

Et maintenant le pc démarre mais ne boot pas sur win 8 enfin il essaye mais sa ne marche pas... J'ai essaye de réinstaller impossible de boot sur le cd, enfin si aprés une dizaine de tentative mais sa plante. :pfff: j'ai essayé avec un autre cd pareille.
Je tient a précisez que ce n'est pas le premier pc que je monte et c la premières fois que sa me fait un truck comme sa.

Donc voilà je m'en remet à vous
Voici la config:
Aerocool Strike-X Air
Boîtier PC

1 Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)
Processeur

1 Zalman CNPS9900DF
Ventilateur processeur

1 Corsair Vengeance Series 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL10
Mémoire PC

1 ASUS P9X79 Deluxe
Carte mère

1 ASUS GTX660 TI-DC2T-2GD5 2 GB
Carte graphique

1 Corsair Gaming Series GS700 80PLUS Bronze
Alimentation PC

1 Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne

2 Samsung SH-224BB/BEBE
Lecteur graveur

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire mon sujet et de m'aider
par Invité
Bonjour

Donc c'est lors du changement de boitier que tu rencontre des problèmes

Ce boitier etant assez atypique , les entretoises entre le boitier et la carte mère sont bien mis ?

Si tu essayes en débranchant tous ce qui n'est pas "vital" , prise audio et usb de la façade , ventilateurs boitier , tu obtiens quoi ?

Si tu essayes de boot à partir d'un cd live linux par exemple , à tu aussi des problèmes de démarrage à partir du cd ?

Lors de l'installation de windows 8 à quel moment cela plante ?
par dimouch
Oui c'est lors du changement de boitiers.
Quand je fais ce que tu ma dis sa marche mes quand je l'ai fait ces la que sa a planté a l'instal, sa bloque sur le logo windows ....
Je Dl le live linux et je te tient au courant des suite
par dimouch
Je vien de test linux sa ne marche pas ^^ Aufaite des que j'appuie sur entrer pour testé sans instal Mon clavier s'éteint et plus rien ^^
par Invité
Bonjour

Sincèrement la je suis à cours d'idée , si ce n'est accuser le lecteur de dvd ou sa nappe ou un problème de masse des ports usb
par dimouch
Sa marche merci quand même ^^ La l'écran ne s'affiche plus :/ Décidément il va me mettre à bout ce pc ^^ !
Je vous tient au jus si je trouve une solution
par dimouch
J'ai réussi a lancé linux mais sans DD une fois le DD branché impossible de faire quoi ce soi ... J'ai essaye avec un autre DD idem Je comprend rien ce pourrait il que la cm soit hs ?

Edit: J'ai réussi a le lancé avec mon DD mais impossible de l'instal
par roro04
Salut !

Je soupçonne, à première vu, un BIOS UEMI, c'est à dire nouvelle génération. Tu devrais avoir une option dans le BIOS de "Compatibilité avec les anciens systèmes" ou encore "Legacy Mode" ou "Secure Boot"

Mais ce qui est très étrange c'est que dans l'ancien boitier ça marche ?!

++
par Invité
Bonjour roro
Salut !

Je soupçonne, à première vu, un BIOS UEMI, c'est à dire nouvelle génération. Tu devrais avoir une option dans le BIOS de "Compatibilité avec les anciens systèmes" ou encore "Legacy Mode" ou "Secure Boot"

Mais ce qui est très étrange c'est que dans l'ancien boitier ça marche ?!

++
Oui mais entre temps il a fait un clear cmos
J'avais aussi pensé un problème AHCI Mode ou autre reconnaissance du disque dur mais avec une carte Mere ASUS P9X79 et un win 8 làa je ne comprend plus trop , surtout qu'il refuse même une installation linux

Dimouch dans ton bios dans Advanced menu / sata configuration /sata mode tu as quoi comme paramètre ?
par roro04
Re,

Rien avoir avec un CLEAR CMOS car cette option va de plus en plus etre désactivé (la compatibilité anciens systèmes)

Mais vu que c'est un Windows 8, le problème ne vient pas de là.

Je dirais un problème de masse ou quelque chose comme ça.

++
par Invité
Re,

Rien avoir avec un CLEAR CMOS car cette option va de plus en plus etre désactivé (la compatibilité anciens systèmes)

++
Là il faut m'expliquer , d'abord oui se trouve cette option car je ne l'est jamais rencontré dans un bios et ensuite si elle dans le bios comment un clear cmos ne la réinitialiserait pas ?
par roro04
Re,

Cette option de Compatibilité avec les anciens systèmes (Legacy Mode), souvent accompagnée de l'option BOOT Sécurisé (Secure BOOT) va de plus en plus accompagner les nouveau PC.

Surtout les PC portables, je ne sais pas si c'est arrivé sur les fixes.

Les BIOS (la technologie BIOS) sont maintenant dépassé (pas de gestion des disques dur de 3 To... Et j'en passe. Il sont de plus en plus remplacés par des BIOS UEMI mais ces derniers ne sont pas compatible avec les systèmes autres que Windows 8 !

Si on veut booter un live CD par exemple, ça ne marchera pas. Pour que ça marche, il faut désactivé Secure Boot et activer Legacy Boot dans le BIOS UEMI pour activer la compatibilité avec les anciens systèmes.

Mais là, je n'avais pas vu, l'helpé utilise Windows 8, donc ça ne vient pas de là. Mais c'est bon à savoir

Bonne journée
++
par roro04
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: