FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par goélette
Bonjour

Tapez ça dans google : "migrer de mac vers PC" eh bien ! ça n'EXISTE PAS, c'est interdit ou impossible, je ne sais pas, c'est comme si personne ne l'avait jamais fait ! On croit rêver. Je vais donc devenir une grande aventurière ... je vous raconterai !

Si, ici, qqn a tracé la route, qu'il se fasse connaître, ça me rassurera.

Bonne journée
Goélette
par Invité
Bonjour

c'est le terme migrer qui n'est pas bon , tu ne peux pas migrer de mac vers pc , mais transférer tes fichiers ou documents d'un mac vers un pc

Il faut connaitre les programmes que tu as sur mac , trouver les équivalents sur windows ,afin de pouvoir ouvrir les documents que tu vas transférer

Il se peut que certains de tes documents devront être enregistrés sous un autre format pour être lisible avec une application windows
par goélette
Bonjour Jca

D'accord, je comprends bien, mais alors pourquoi le terme de "migrer", est-il bon dans l'autre sens ? Il y a plein de réponses à l'envers (migrer de PC vers Mac) !!!

a +
goélette
par goélette
Bonjour
J'avance dans ma réflexion et mes recherches, mais là, il faut que j'agisse. Usage de mon futur ordi pour les 10 ans à venir :

• Quotidien
• Multimédia
• Pas ou peu de jeux
• Professionnel : seulement InDesign d'Adobe qui tourne bien sur PC (j'abandonne l'idée d'XPress... et tutti quanti, si je pige, ce sera sur site et pis c'est tout) et probablement pas mal de polices.
• Un bon écran parce que ma vue n'est pas appelée à s'améliorer.

Quand j'aurai choisi à peu près le modèle, je prospecterai pour les prix.

Si quelqu'un de savant veut bien regarder mon comparateur et me dire ce qu'il pense de la configuration envisagée...

http://www.darty.com/nav/extra/comparat ... page3.html

Merci d'avance
Goélette
par goélette
Bonjour

Bon ben tant pis. J'ai cassé ma tirelire (j'avais vu un peu grand) et là, je pars pour la Fnac où un habile vendeur va me refourguer l'appareil sur lequel il a le plus de marge.

C'est le triste sort de tous les néophytes...

Bonne journée
Goélette

EDIT : Ayé, suis ruinée sur 5 générations, mais moins que prévu car j'ai rabattu mon caquet sur un Intel Core 5 et non 7, donc moins onéreux. J'installe le bazar et je reviens vous appeler au secours pour que ça marche
par roro04
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.

Merci.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: