FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par maxxou66
Bonjour à tous, je vous expose mon problème j'ai un pc portable asus Notebook X73SJ je l'ai acheter il y à 1 ans et 6 jours exactement^^ et il ne démarre plus, malheureusement pour moi la garantie à expiré il y a 6 jours j'ai contacter le service asus mais il m'ont gentiment tu t'est fait en***** donc pas de prise en charge du pc sous garantie.

je viens sur se forum pour savoir si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème :
quand je démarre le pc j'ai l'icone asus qui apparaît et ensuite écran noir plus rien le pc ne boot même pas sur window,
je suis donc aller sur le bios pour voir si par défaut le pc booter sur le disque dur et c'était le cas mais apparement il ne boot pas sur le disque dur.

je penses que c'est le disque dur qui est peut être mort après je ne veut pas trop m'avancer car mais connaissance en informatique sont asser limité.

je suis à l'écoute de vos réponses en espérant que l'on puisse m'aider
merci d'avance

PS: je suis sous window 7

Cordialement
Maxime
par Invité
Bonjour

Si tu appuies sur F8 au demarrage ,selection du disque dur , puis ensuite tout de suite re F8 à tu quelques chose ?
par maxxou66
merci pour tes recherches mais est ce que je peut faire la même manipulation avec un window sur une clé, je crois que mon frère à une clé bootable.
par maxxou66
juste comme sa des connaissance mon dit que c'était peut être ma carte mère qui était morte mais si j'arrive à accéder au bios c'est quelle est toujours vivante non ?
par Invité
cela peu etre n'importe quoi , il faut procéder par élimination , et là je pense que tu as un problème dans ton secteur de démarrage .
Je ne pense pas que c'est une panne matériel , carte si c’était la carte mère ou le processeur tu n'aurais plus rien , si c'était le disque dur tu aurais un message du type disk failed , ou qu'il n'y a pas des système d'exploitation .

Non là je pense que ton boot.ini ou ta base de registre ont un bug , et en procédant à une réparation tout devrait rentrer dans l'ordre .
par roro04
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: