FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par giuse.ex
Bonjour a tous !

Voila j'ai une question qui me trotte depuis un moment et j'espère que vous pourrez peut etre m'aider à la résoudre j'ai un message au démarrage de mon ordi juste avant le chargement windows, j'ai un disque dur externe connecté en permanence je ne sais pas si ça à avoir . Y a t il un moyen d'accélerer le démarrage?

Là sur la vidéo que je vous ai joint le chargement va encore vite mais quelques fois c'est beaucoup plus lent et avec un SSD c'est un peu dommage ...Sur mon ordi portable Asus UX32VD par exemple pas de message j'ai directement le logo Asus qui dure 2sec et passe directement auchargement Windows 8

Ma carte mère est une ASUSTeK Computer INC. P5P43TD/USB3 et Voicila vidéo qui vous montrera mieux le probleme c'est un peu floue mais c'est lisible :

Vidéo ici

(je ne savais pas comment on incruste la video dans le message et si c'etait possible ...

Merci d'avance

Message ralentit le démarrage de mon PC
Justement j'aimerai désactivé le RAID ( car je n'ai aucun disque de ce type ) et c'est pareil pour le JMicron le problème c'est que je ne trouve pas ou le désactiver . Pour mon disque dur externe , ce qui m'ennuie c'est que je n'ai que 2 ports a l'arriere de ma tour donc il faudrait chaques fois que j'aille a 4 pattes la derrière etant donné que je stock tout mes logiciels dessus , il y a t il un moyen de le laisser et de faire en sorte que le pc l'ignore au démarrage?

On m'a aussi dit que je pouvais flasher le BIOS mais je ne sais pas qu'est ce que j'y gagne et si c'est risqué ou c'est simple via un logiciel ?

Merci pour votre réponse au fait
par roro04
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: