FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
bonjour a tous
voila mon disque dur a une capacite de 160go quand je clique dessus pour voir l'espace libre dessus il ne me reste que 6go.
Donc j'ai retire des jeux et programme qui me servent plus et quand j'ai refait la recherche d'espace libre je n'ai recupere que 6go
soit un total de 12go de libre.
Quand je clique sur le disque dur pour voir les programmes qui y sont il n'y a plus grand chose.
J'ai ete sur des forum pour voir comment nettoyer le disque donc j'ai lance ccleaner, et j'ai recupere un espace libre de 26go.
Mais pour moi il n'y a plus de divx, de mp3, plus que deux jeux, le programme hp de mon imp., et autre petit programme qui ne justifie pas les 134 go de plein!!!.
Si vous connaisser une solution a mon pb merci de me dire comment faire sans formate le disque dur bien sur pour retrouver un espace de disque plus important qui soit justifiable par la presence de mes programmes et jeux seulement.
Mon pc : carte mere asus p5g41t-m lx, disque dur hitachi 10000t 160go, memoire 8go ddr3, windows seven 64byte.
merci pour vos reponces a l'avance.
Salut subsined28

OK, on va vérifier le PC :

Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
- Faire double clique sur OTL.exe présent sur le bureau pour lancer le programme
Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport standard". Fais de même avec "Tous les utilisateurs" à coté.
- Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres !

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
consrv.dll
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
SAVEMBR:0
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s

- Clique sur le bouton Analyse.
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
http://cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport OTL.txt sur le bureau
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Après fais de même avec l'autre rapport Extras.txt

@++
Salut subsined28

Ton PC est infecté...

Faire un scan de ce fichier gctray.exe ici :

http://www.virustotal.com/fr/

[*]Clique sur Choose file
[*]Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, dans cette fenêtre dans le bas ou c'est marqué Nom de fichier tu copie/colle ceci :
E:\Windows\SysWOW64\gctray.exe

[*]Après tu clique sur Ouvrir et sur Scan it! et attendre le résultat de l’analyse.
[*]Si il te dit que le fichier a déjà été analysé, sélectionne le bouton Reanalyse.

Attendre le résultat de l'analyse, poste le lien de la page quand le scan du fichier sera terminer.

Faire également un scan de ces fichiers :
E:\Windows\SysWOW64\CML.exe
E:\Windows\SysWOW64\RecvMessage.exe
E:\Windows\SysWow64\jcsball.dat
E:\Windows\SysWow64\jcsb.new
E:\Windows\SysWow64\jerror.dat

-----

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le contenu de ce rapport.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

-----

Refais un scan avec OTL comme la première fois(mode Analyse) avec les mêmes paramètres et la même liste sous personnalisation, tu auras seulement un rapport(OTL.txt) a me poster, voir a utilisé cjoint pour poster le rapport.

@++
Salut subsined28

Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
(Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe pour lancer le programme et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

:OTL
IE - HKLM\..\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}: "URL" = http://search.certified-toolbar.com?si= ... earchTerms}
IE - HKU\S-1-5-21-3429201148-31665099-3083095358-1001\..\URLSearchHook: {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - No CLSID value found
O2 - BHO: (no name) - {23AF19F7-1D5B-442c-B14C-3D1081953C94} - No CLSID value found.
O4 - HKLM\..\Run: [tray1] E:\Windows\SysWOW64\gctray.exe ()
O4 - HKLM\..\Run: [tray2] E:\Windows\SysWOW64\CML.exe ()
O4 - HKLM\..\Run: [tray3] E:\Windows\SysWOW64\RecvMessage.exe ()
O16 - DPF: {166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000} http://download.macromedia.com/pub/shoc ... tor/sw.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinsta ... s-i586.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: {0D6709DD-4ED8-40CA-B459-2757AEEF7BEE} http://download.gigabyte.com.tw/object/Dldrv.ocx (Dldrv2 Control)
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinsta ... s-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_33)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinsta ... s-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_33)
O21:64bit: - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found.
O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found.
@Alternate Data Stream - 1273 bytes - E:\ProgramData\Microsoft:C94navLpP6rACmFFjhWbKT4dnW
@Alternate Data Stream - 1162 bytes - E:\ProgramData\Microsoft:bpxDSi2jKBWdXsH9oLOZfE1Kc
@Alternate Data Stream - 1102 bytes - E:\ProgramData\Microsoft:t8qxWyyorqaLTtqMQTKt9ifzGyG
@Alternate Data Stream - 1075 bytes - E:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared:V3ksjHRVqMuMEheKAjro3wH

:Commands
[Emptytemp]

* Clique sur " Correction " pour lancer la suppression.

* Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur Oui.

* Au redémarrage , autorise OTL a s'exécuter.

* Poste le rapport généré par OTL.

-----

Télécharge SystemLook sur ton Bureau :
http://images.malwareremoval.com/jpshor ... ok_x64.exe

- Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.

- Copie le contenu du cadre ci-dessous et colle-le dans la zone texte de SystemLook :
:dir
E:\Users\denis\AppData\Local\07bL2cWRWw /s
- Clique sur le bouton Look pour démarrer l'examen.
- A la fin, le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse. Copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse.

@++
Salut subsined28

j'ai installer un autre antivirus pour retirer ceux que fsecure n'enlevait pas est ce bien?Faudra alors désinstaller Fsecure, deux Antivirus peuvent entrés en conflit, faut en garder un seul...

par contre je n'ai pas de rapport avec systemlookLe rapport doit apparaître au même endroit que tu as enregistré le programme, sinon fais le de nouveau et poste le contenu du rapport qui va ouvrir dans le bloque note.

@++
salut
en fait j'ai reformater mon disque dur z de 250 go et est installe windows seven dessus
je compte faire pareil avec mon disque plein de quoi????
mais dessus j'ai des fichier de jeux de mes filles elle me demande comment ont peut faire pour ne pas perdre leur sauvgarde.
je pense transfere les sauvegardes sur mon disque z (le E est celui qui est plein)
Pour ne plus avoir de pb avec mon disque dur z que dois je faire pour le proteger? sachant que mon antivirus est securitoo de orange existe t'il des programme pour me proteger?
cordialement
Salut subsined28

mais dessus j'ai des fichier de jeux de mes filles elle me demande comment ont peut faire pour ne pas perdre leur sauvgarde.Me faudrait le nom des jeux dont tu as besoin de sauvegarder...

existe t'il des programme pour me proteger?Avec ton Antivirus, ajoute également Malwarebyte's et bien maintenir ton Windows et tes programmes à jour.

@++
bonsoir
coila les jeux sont :battlefield 2, battlefield 2142, mass effect 3, Le programme qui contient les comptes des jeux ORIGIN et j'ais moi un programme que j'ai paye qui est driver manager pour toute mes maj.
Voila .
Pour ce qui est du programme Malwarebyte's il y a une procedure particuliere pour l'installer ou il s'installe seul?
merci a toi
bonne soiree
Salut subsined28

- Copie le contenu du cadre ci-dessous et colle-le dans la zone texte de SystemLook :
:dir
e:\program files (x86)\ea games\battlefield 2 /s
E:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Battlefield
2142 /s
e:\program files (x86)\mass effect /s
- A la fin, le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse. Copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse.

@++
Salut subsined28

Pas de fichier de sauvegarde dans ces répertoires, on va chercher ailleurs :

:folderfind
Battlefield
mass effect

@++
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: