Page 1 sur 1
[Résolu] Disque dur HS
Posté : mar. 27 nov. 2012 15:56
par Invité
bonjour ,aprés avoir lu des pages et des pages auqu'elles je ne comprends pas grand chose je me decide a venir chercher un peu d'aide sur votre site. je possede depuis 2 ans une tour hp modele G5131.fr avec windows 7 il y a quelque jours le test materiel a echoué apres quelques recherches j ai donc compris panne du disque dur imminente sauvegarder vos fichiers effectivement la sauvegarde nas pas pu aboutir et petit a petit le pc ne repondait plus un amis m'as conseiller de demonter le dd et simplement le reposer a lenvers astuces qui aurait pu prolonger sa vie de quelques heures voir semaine j'ai donc tester puisque je n'avais plus rien a l'ecran le pc a effectivement demarer pour me demander les cd de restaurations que je n' avais pas j ai donc acheter les cd (via best2serve) mais je ne sais pas quoi acheter comme dd le prix va du simple au doubles je ne sais pas comment savoir si il sera compatible je viens donc chercher quelques conseil je precise que je ne connais rien a l'informatique a part le b.aba pour le surf emails ect je vous remercie d'avance pour votre aide
Re: [Résolu] Disque dur HS
Posté : mar. 27 nov. 2012 18:55
par muriel.c
Disque dur
SATA 3G de 750 Go (3,0 Go/s)
7 200 tr/min
voila la description du disque dur sur hp assistance que faut il prendre en compte ? si je rajoute 3G pour la recherche j'ai bien peur que ce soit hors budget pour moi merci de votre réponse
Re: [Résolu] Disque dur HS
Posté : mar. 27 nov. 2012 19:54
par Invité
Bonjour
pour le disque dur
http://www.materiel.net/disque-dur-inte ... 82003.html
Tu n'avais pas besoin d'acheter les CD , windows 7 tu le trouves en téléchargement et pour les pilotes il suffisait d'aller sur le site HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=4247408
Re: [Résolu] Disque dur HS
Posté : mer. 28 nov. 2012 14:32
par muriel.c
bonjour , merci pour votre reponse pour les cd tampis pour moi j aurais du venir plus tot sur votre forum pour le dd je cherche pas plus j'ai commande parcontre auriez vous des liens vers des tutos pour savoir comment faire exactement des que ma commande seras arrivé merci pour votre réponse
Re: [Résolu] Disque dur HS
Posté : mer. 28 nov. 2012 18:23
par Invité
Bonjour
Pour l'installation du disque dur , c'est simple mets le à la place de l'autre
Apres démarre ta machine en tapotant sur la touche F9 , là il y a un écran avec divers choix (cd/dvd,hard disk, usb) là mets en surbrillance cd/dvd , introduit ton dvd n°1 dans le lecteur et valide par entrée
Après il ne te reste plus qu'a suivre les instructions
Si tu n'arrives pas à avoir la page sur le choix du disque de démarrage , on passera par le bios
Re: [Résolu] Disque dur HS
Posté : jeu. 29 nov. 2012 15:44
par muriel.c
bonjour, merci de votre reponse la commande a ete expedié je reviens vers vous des que je l'ai reçu soit pour vous remercier soit pour demander de l'aide merci
Re: [Résolu] Disque dur HS
Posté : sam. 1 déc. 2012 16:36
par muriel.c
bonjour , malheureusement je viens chercher de l'aide j' ai remplacé le dd mais impossible de faire quoi que soit apres avoir consulter quelques pages a priori le dd est detecté le lecteur cd aussi (j ai pense un moment que j avais mal connecté un truc ) j ai un message d'erreur PXE-E61 media test failure check cable et PXE-MOF exiting PXE ROM si je tapote F9 je tombe sur la page diagnostic tools qui effectue les test les premiers sont ok puis ça bloque pour le dd en premier testing drive WDC c'est ok en deuxieme testing drive hp dvd ram ok puis testing boot path error code BIOHD-3 no bootable drives detected press any key to continue qui me ramene a la premiere erreur sitée ( pxe) voila je ne sais que faire je vous remercie d'avance pour votre aide
Re: [Résolu] Disque dur HS
Posté : lun. 3 déc. 2012 11:37
par muriel.c
bonjour je met le sujet résolu ,la solution c'est mettre le dvd 2:1 en premier au lieu du dvd 1:1 (hp n'as pas la meme logique que moi )merci de votre aide
Re: [Résolu] Disque dur HS
Posté : lun. 3 déc. 2012 11:50
par Invité
Bonjour
Mdr la logique de Hp
merci pour ta réponse et content que cela fonctionne